A Noste : des tapas qui tabassent

Je ne sais pas vous, mais moi ce que je préfère au restau, c’est de pouvoir goûter les plats de mes amis. J’ai bien conscience que cette pratique n’est pas des plus répandues et que certains trouvent ça carrément dégoûtant, mais j’aime vraiment imaginer le repas comme un moment de partage et de convivialité ultimes.

Ceci exposé, vous comprendrez aisément mon engouement pour la nouvelle adresse dont je vais vous parler puisqu’il s’agit d’un bar à tapas,et que le principe même des tapas, c’est… le partage pardi !

J’étais donc joie et bonheur quand j’ai entendu parler de l’ouverture d’A Noste, bar à tapas et spécialités basques, du côté de la Bourse qui manque cruellement de jolies adresses.

photo 2Et le test s’est avéré parfaitement concluant ! Le lieu est grand, et la déco indus-minimaliste (j’invente parfois des courants de design). On regrette juste l’hyper-proximité des tables qui laisse peu de place à la circulation.

Installés au bar dans le fond du restaurant, nous étions idéalement situés et un peu à l’écart du brouhaha qui doit être un peu désagréable quand on dîne au milieu de la pièce.

Le midi, il y a même une estafette à Taloa que je n’ai pas encore goûtées mais qui sont en tête sur ma liste d’adresses spéciale dèj à tester !

 

Enfin revenons-en au dîner : nous avons commandé les chipirons fris (une merveille), les croustillants de polenta, la tortilla (bien meilleure que toutes celles qu’on nous sert généralement), le smoothie mangue carotte et tartare de bar (un poil écoeurant, à partager donc !).

photo 1

 

photo 4

Les tapas sucrées n’étaient absolument pas décevantes : figues rôties au gingembre et pistaches et crème brûlée passion. Et quel bonheur de pouvoir finir son repas sur une BONNE note sucrée !

Le tout accompagné de verres de vin, on s’en sort facilement pour 70€ à 2 quand on une bonne faim. Les prix sont raisonnables pour le quartier et la qualité des tapas (et c’est peu dire en comparaison à d’autres adresses parisiennes).


A Noste a ouvert il y a à peine 3 semaines et est déjà pris d’assaut… À bon entendeur !

A.Noste : 6 bis rue du 4 septembre 75002 Paris

 

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante