Apparue sur Terre il y a 80 millions d'années, la pomme était consommée depuis le Néolithique sur les plateaux d'Asie centrale avant d'atteindre peu à peu l'Europe au fil des changements climatiques. Fruit le plus consommé des français, la pleine saison de la pomme se situe entre septembre et mai. Votre vue et votre odorat seront les meilleurs alliés pour bien la choisir. Le fruit doit-être ferme, parfumé, sa peau lisse et sans tâche sombre et se conserve 7 à 8 jours à l'air ambiant.
Ce mois-ci on vous parle d’un fruit à croquer : la pomme !
Des infos pour votre pomme
Apparue sur Terre il y a 80 millions d’années, la pomme était consommée depuis le Néolithique sur les plateaux d’Asie centrale avant d’atteindre peu à peu l’Europe au fil des changements climatiques. Fruit le plus consommé des français, la pleine saison de la pomme se situe entre septembre et mai. Votre vue et votre odorat seront les meilleurs alliés pour bien la choisir. Le fruit doit-être ferme, parfumé, sa peau lisse et sans tâche sombre et se conserve 7 à 8 jours à l’air ambiant.
Côté bienfaits, la pomme est riche en fibres, ce qui facilite le transit intestinal. Véritable alliée contre le cancer, la pomme contient en effet d’importants niveaux de catéchines et de quercétine, des antioxydants qui agissent contre la prolifération de cellules cancéreuses. De plus, la pectine des pommes permet d’empêcher les graisses de s’agglutiner dans les artères et réduit significativement les taux de mauvais cholestérol. Enfin, consommer régulièrement des pommes permettrait de réduire de 52 % les risque d’AVC.