Pomme_Fruit-Blog
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

[NOVEMBRE] Carnet de saison – la pomme

Ce mois-ci on vous parle d’un fruit à croquer : la pomme !

Des infos pour votre pomme

Apparue sur Terre il y a 80 millions d’années, la pomme était consommée depuis le Néolithique sur les plateaux d’Asie centrale avant d’atteindre peu à peu l’Europe au fil des changements climatiques. Fruit le plus consommé des français, la pleine saison de la pomme se situe entre septembre et mai. Votre vue et votre odorat seront les meilleurs alliés pour bien la choisir. Le fruit doit-être ferme, parfumé, sa peau lisse et sans tâche sombre et se conserve 7 à 8 jours à l’air ambiant.

Côté bienfaits, la pomme est riche en fibres, ce qui facilite le transit intestinal. Véritable alliée contre le cancer, la pomme contient en effet d’importants niveaux de catéchines et de quercétine, des antioxydants qui agissent contre la prolifération de cellules cancéreuses. De plus, la pectine des pommes permet d’empêcher les graisses de s’agglutiner dans les artères et réduit significativement les taux de mauvais cholestérol. Enfin, consommer régulièrement des pommes permettrait de réduire de 52 % les risque d’AVC.

Pomme_Fruit-Post

À table

L’avantage avec la pomme, c’est qu’elle se consomme aussi bien en version 100% sucrée qu’en mélange sucré-salé. Côté plats, la pomme se marie à merveille dans une soupe avec du butternut. Pour un apéritif original aux multiples saveurs, on craque pour ce flatbread pomme-chèvre. Version sucré, on l’apprécie en crumble pomme-noix de pécan pour un goûter gourmand. De manière un peu plus originale, en millefeuille avec une crème à la vanille. À la recherche d’une recette régressive ? Ce beurre de pomme au sirop d’érable est la recette qu’il vous fallait ! Enfin, pour une douceur à emporter, cette recette de muffin banane, pomme et avoine saura vous convaincre.

pomme

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir