Cébette_Fruit-Blog
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

[OCTOBRE] Carnet de saison – l’oignon cébette

Ce mois-ci, on s’occupe de nos oignons cébette !

On ouvre les yeux sur la cébette

Originaire d’Asie, l’oignon cébette (ou ciboule) se retrouve aujourd’hui dans l’assiette des français. Sur les étals de mai à octobre, l’oignon cébette se trouve souvent frais, par bottes de trois à cinq. Pour le choisir, préférez des tiges bien vertes et fermes et conservez-le 2 à 3 jours au réfrigérateur.

Côté bienfaits, la cébette a de multiples vertus. Excellent antioxydant, elle protège les cellules de l’organisme de l’effet des radicaux libres. Elle est aussi un formidable diurétique qui aide l’organisme à éliminer davantage d’eau et de sel qu’en temps normal. La cébette permet également de renforcer le système cardio-vasculaire mais est aussi un très bon anti-bactérien.

Cébette_Fruit-Blog

La cébette dans l’assiette

En manque d’idées sur comment l’utiliser ? Utilisée pour ses propriétés aromatiques, la cébette est la touche qui viendra donner du goût à vos plats ! À l’apéro ou pour un pique-nique, elle peut par exemple s’utiliser dans des biscuits salés au miso. La cébette fonctionne également très bien dans un cake pour relever le goût du fromage et des courgettes. Elle donnera aussi un goût tout particulier à une soupe froide à l’avocat et au concombre ou encore à un pan bagnat. La cébette est également très présente dans la cuisine asiatique. On la trouve notamment dans les scallions pancakes, les bao ou encore dans un bowl coréen avec du riz et du porc.

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Cébette_Fruit-Blog

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir