On connaissait les accords mets-vins, les accords mets-champagnes, mais avez-vous déjà testé les accords mets-whisky ?

Dans la même veine que le chef 2 étoiles Akrame Benallal et son opération « Classic Malts & Food’Arts » où il s’attache à marier les plus grands malts à sa cuisine déjà très créative, la maison Aberlour s’est associée au chef triplement étoilé Emmanuel Renaut pour trois diners d’exception. Accords gibiers de montagne et Single Malts au programme.

Emmanuel Renaut

Emmanuel Renaut

Autour de la thématique du bois, à l’honneur cette année, chacun des quatre whiskies 100% fût de Sherry (Quintessence des whiskies vieillis en fût !) et issus du nouveau coffret Aberlour Wood Essence, a été imaginé et mis en scène dans un parcours du goût des plus intéressants !

Alliances maritimes entre Un Aberlour 16 ans Double Cask Matured (Maturé en fût) et Fera juste cuit, ou un 12 ans Non Chill Filtered (non filtré à froid donc présentant des arômes plus riches) et lotte & brochet ; et mariages de la terre entre le 18 ans Double Cask Matured et un filet de chevreuil rôti… Quant à l’édition originale du A’Bunadh – aux arômes de confiture de cassis, et aux notes (très subtiles) d’abricot sec en bouche, c’est avec un dessert à la crème de bois et aux noisettes qu’Emmanuel Renaut la conçoit.

On veut bien croire au rapprochement avec la nature, que ce dernier talentueux nous promet.

Fines tranches de fera

Fines tranches de fera

A tous les amateurs de whisky ou curieux – en quête de perfectionnement dans l’art de la dégustation, le coffret inédit Aberlour Wood Essence, qui n’est pas sans évoquer les notes et arômes retrouvés dans les whiskies, est une invitation au voyage, une immersion dans l’Ecosse du XIXème siècle.


Du 4 au 6 Novembre 2014 au Polo de Paris – Limité à 40 couverts par soir – Réservation sur http://www.aberlour.com/fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter