Onigirazu, le « nouveau » sandwich pour te la péter devant tes collègues

onigirazu

Onigirazu, le « nouveau » sandwich pour te la péter devant tes collègues

Avez-vous déjà entendu parler de l’onigirazu ? Ce plat japonais est en train de conquérir Instagram et de devenir le nouvel « avocado-toast » selon les internautes.

L’onigirazu, kezaco ?

Plat traditionnel nippon, l’onigirazu est une sorte de sandwich garni de légumes, poulet frit, poisson, tofu, entouré de riz japonais et tenu par une grande feuille de nori. C’est un mix entre les traditionnelles onigiri, ces boulettes de riz enveloppées dans une feuille d’algue, et le maki. Très populaire dans les bento japonais, on retrouve de nombreuses déclinaisons de ces encas, aussi bien salés que sucrés, pour satisfaire tous les gourmands.

A déguster froid, on pourrait croire que l’onigirazu est une nouveauté sur la planète food. Cependant, contrairement au sushi donut ou sushi burrito, il ne s’agit pas d’un « sandwich » revisité mais bien d’un plat traditionnel. Préparez-vous à le voir partout sur Instagram, cette pépite est non seulement appétissante mais aussi facile à réaliser ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous la péter devant vos collègues.

 onigirazu

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest