Depuis quelques mois, la pâtisserie Eugène a ouvert ses portes du côté du 17ème. Cette pâtisserie à quelque chose que les autres n’ont pas (ou plutôt l’inverse).

La pâtisserie Eugène, située au 11 rue Guillaume Tell Paris 17, est la 1ère pâtisserie parisienne qui réduit considérablement le taux de sucre dans ses créations gourmandes. Créée par Christophe Touchet, l’objectif de ce lieu dédié aux diabétiques et personnes en surpoids est de faire de la pâtisserie, un univers de créations accessibles et gourmandes.

©EugeneFB
©EugeneFB

Eugène revisite les recettes les plus populaires en réduisant les quantités de sucre d’au moins 50% (pour celles qui en contiennent). Par ailleurs, les principaux produits dont sont constitués les gâteaux ont un indice glycémique très faible (farine de lentilles, de pois chiches, substituts naturels de sucre type sirop d’agave…).

boulangerie_eugene
©EugeneFB

Que ce soit pour la boulangerie, la chocolaterie (avec 0,5% de sucres), les pâtisseries, les crèmes ou la pâte à choux, Christophe et son Chef chocolatier – pâtissier Luc Baudin, travaillent et pensent chaque création en fonction de l’équilibre des ingrédients pour ainsi éviter les pics glycémiques et réduire la sensation de faim.

©EugeneFB
©EugeneFB

Qu’est-ce qu’on en pense ?

Dans une société où tout est matière à discussion niveau alimentaire, ce genre d’initiatives mêlant l’utile à l’agréable est bienvenue ! Eugène ne s’adresse pas seulement aux diabétiques mais à tous ceux qui souhaiteraient réduire leur consommation de sucres de temps à autre sans se priver pour autant.
Les prix sont par ailleurs beaucoup plus raisonnables que dans certaines autres pâtisseries (très) reconnues : comptez environ 3,80 pour un gâteau.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincu du concept, je vous invite à y aller et à discuter avec l’équipe qui pourra certainement vous éclairer davantage. Profitez-en pour goûter une de leurs créations et faites-vous votre propre avis sur la question 🙂

Information pratiques : Pâtisserie Eugène – 11, rue Guillaume Tell, 75017 Paris – Site internet – Page Facebook

2 réponses

  1. Atteinte d’une candidose digestive et dont le régime est très stricte (Sans : gluten, lactose et sucre). C’est une très bonne initiative ! Malheureusement, je n’habite plus à Paris, donc à mon prochain passage, je l’espère.

  2. Bonsoir ,opérée d’un by-pass il y a 8 ans je suis devenue intolérante au sucre,sauf celui des fruits,je ne peux plus manger de pâtisserie sans faire un dumping syndrome et un coma de 3 heures environ,,j’attends depuis toutes ces années qu’un jour un pâtissier et un glacier inventeront des desserts que je pourrais manger sans souffrir,c’est fait,maintenant il faut attendre qu’il y ai un pâtissier qui vienne s’installer dans ma région

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter