Categories : Tendances culinaires

Pour la nouvelle année, des cocktails par milliers !

Il est loin d’être trop tard pour souhaiter la bonne année, je vous la souhaite donc heureuse, épanouie, et riche en découvertes culinaires !

Je n’ai pas chômé en ce début d’année et je me suis dis qu’une mini sélection de nouveaux bars à cocktails serait tout à fait à propos pour démarrer l’année en beauté… alors c’est parti !

Les bars à cocktails poussent comme des petits pains depuis plusieurs mois, et on peut dire que leur dénominateur commun (outre des ambiances top et des cartes inventives), ce sont les prix assez prohibitifs. Fin 2013 et surtout 2014 semblent pourtant apporter un vent de renouveau puisque deux très chouettes bars ont ouvert dans différents coins de la capitale, et leur petite distinction à eux, c’est le prix.

L’Ours bar

Rue de Paradis, repère hipster s’il en est. A l’Ours bar, on joue à fond la carte du 2nd degré, et on adore ça : le comptoir est tenu par  des barbus en chemise à carreaux, le sourire jusqu’aux oreilles et la blagounette facile, et les ours hantent les lieux jusque sur le papier-peint.

La carte propose des cocktails simples et d’autres plus originaux, comme la Grande ou la Petite Ourse à base de vodka infusée aux baies et chartreuse pour la première ; Gin, miel et crème de violette pour la seconde. On aime l’Happy Hour qui propose tous les cocktails à 6€ et qui dure jusqu’à 21h !

Pour les petites faims, on vous sert un saucisson pas mauvais ou une assiette de comté bien garnie avec du pain, pas de quoi fouetter un ours mais ça fait le job.

L’Ours bar
8 rue de Paradis 75010 Paris

Le Lockwood

Rue d’Aboukir, au cœur d’un des viviers de la scène « trendy-food » parisienne. Ici l’ambiance est tamisée, boisée, et propice à la confidence surtout lorsqu’on est juché sur de hauts tabourets autour d’une table haute et étroite. Les cocktails sont originaux (à base de Gin, jus de citron et extraits de gingembre pour le mien) et les prix oscillent entre 7 et 12€.

Le plus ? Des tapas dites « comprises dans le prix des cocktails » servies sur un comptoir dans lequel on peut piocher autant qu’on veut. Au programme : des tranches de pain grillé, des lamelles de concombre, des olives, diverses tartinades type houmous, etc. Tout est simple et bon, on n’en demande pas plus !

Le lieu est ouvert du matin au soir (ambiance coffee shop plutôt dans l’après-midi) et semble réserver de chouettes surprises notamment au sous-sol lorsqu’est passée une certaine heure…

 Le Lockwood

73 rue d’Aboukir 75002 Paris

Quentin Caillot
Partager
Publié par
Quentin Caillot

Articles récents

L’Agence Cru passe derrière le comptoir !

Riches de nos belles années passées à chasser les tendances et dénicher des pépites, nous…

8 mois il y a

L’alimentation fermentée : bienfaits, recettes et astuces

Donnez un coup de pouce à votre santé et à l'environnement avec l'alimentation fermentée. Découvrez…

1 an il y a

Chả Cá au fenouil

En février, nous terminons notre saga des Carnets Cru avec Fanny, notre talentueuse co-workeuse, qui…

2 ans il y a

Le fenouil

Avec sa saveur anisée, le fenouil est un légume originaire du sud de l’Europe et…

2 ans il y a

En 2022, les gâteaux font leur show !

Si 2021 a été marquée par le règne des Babkas, des tartes rustiques ou encore…

2 ans il y a

Topinambours et shiitakés au bouillon miso

On repart du bon pied ! Pour cette nouvelle année, notre cheffe de projet junior…

2 ans il y a