Pourquoi la Martinique sera ta destination préférée cet hiver ?

Pourquoi la Martinique sera ta destination préférée cet hiver ?

Fraîchement débarquée, je te révèle aujourd’hui les 5 bonnes raisons de choisir la Martinique pour tes vacances cet hiver !

1. Le foodie préfère manger en terrasse

Mais avouez qu’avec la météo actuelle ça se corse… La période hivernale en France correspond à la belle saison en Martinique, c’est donc le moment d’y aller et de s’offrir une sympathique trêve hivernale. A 8h de vol de Paris vous pourrez même pousser le vice jusqu’à siroter un cocktail les pieds dans le sable sur une des nombreuses plages que compte l’île. On vous conseille Le Petibonum au Cabret pour la sympathie et les bons petits plats de Guy, le chef cuistot (en mini-short quelle que soit la saison) et Ti Sable pour le calme paradisiaque des Anses d’Arlet au coucher du soleil.

Petibonhum carbet

2. Le foodie aime découvrir de nouveaux produits

Là non plus vous ne risquez pas d’être déçu ! Le climat de la Caraïbe fait de l’île un grenier luxuriant. Testez les fruits, les poissons, les épices etc. Le plus simple reste un tour au marché. Celui de Fort de France est particulièrement bien achalandé. Sous son chapeau unique en son genre, l’adorable Flora vendeuse de fruits et légumes (la dame en couverture de cet article) se fera un plaisir de vous faire découvrir les produits. Soyeux curieux (en plus vous pourrez vous la péter en retrant « quewa ? tu connais pas le maracuja ? »)

Marché de fort de France

3. Le foodie aime sortir des sentiers battus

Le foodie n’aime pas que ses vacances ressemblent à celles de M.Toutlemonde. En Martinique les idées d’excursions et de visites sont nombreuses et permettent de créer des vacances à la carte très facilement. Amis gastronomes vous pourrez visiter de nombreuses distilleries, (dans quelques mois) le musée du chocolat, les plantations de banane ou encore prendre des cours de cuisine. Des vacances sur-mesure sous le signe de la gastronomie. Pour les distilleries je vous recommande chaleureusement celle de la famille Neisson installée au Cabret. La production de rhum de cette toute petite distillerie est consommée quasi exclusivement sur l’île. Les rhums vieux sont excellents, les meilleurs que j’ai pu tester en Martinique. Une raison de plus de remplir vos bagages d’une ou deux bouteilles de cette production presque introuvable en France.

4. Le foodie aime se la péter en préparant des ti punchs comme un pro

Tout un art ! La préparation du Ti Punch requiert « de la bouteille » pour trouver le dosage idéal. Notre astuce : demandez conseil à un Barman ou un serveur dans un restaurant. Il se fera un plaisir de vous expliquer avec toute la gentillesse qui caractérise les martiniquais. Deux écoles se distinguent dans l’île : l’école des sucres en cristaux VS. l’école du sirop. Les vrais vous diront qu’il n’y a que le sucre ! De retour en France réalisez-le à base du rhum Neisson que vous aurez rapporté !

Distillerie Neisson

5. Le foodie aime être bronzé sans effort

Out le ski, la combinaison kitsch, les courbatures et les bleus. En Martinique, le foodie peut pratiquer son sport préféré : la crêpe. Avec 267 jours d’ensoleillement par an les longues plages des Anses d’Arlet ou les Salines s’assimilent au paradis.

Entre deux repas et/ou deux Ti-Punchs quelques belles excursions valent le détour pour allier bronzette et tourisme. On vous recommande notamment une excursion en canoë avec Fleur d’Ô (à fond transparent) dans la mangrove ou encore une sortie en mer avec Ty Domino sur un voilier qui vous emmène au large le temps d’une journée. Alors foodie convaincu ?  Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’Office Martiniquais du Tourisme.

2 Commentaires
  • sinai
    Publié à 00:17h, 05 février Répondre

    Bonjour ,
    Vous avez mal orthographié le nom de la commune. Ce n’est pas cabret mais Carbet. Cabret n’existe pas.

  • le patrimoine de la Martinique
    Publié à 08:13h, 18 mars Répondre

    Bonjour c’est la commune du Carbet et non du Cabret

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest