Les fêtes de Pâques 2013 seront géométriques à la Grande Epicerie. Pour la 2ème année consécutive, le Bon Marché s’est associé au chocolat Daniel Mercier pour lancer une nouvelle collection de chocolats, intitulée Kaléidoscope.

Cette collection, très angulaire, revisite les classiques de Pâques : le lapin, la poule et le poisson.

Née d’une collaboration avec le bureau de style du Bon Marché, cette collection s’inspire des dernières tendances de l’univers graphique.

Kaleidoscope

Côté réalisation, le responsable de l’identité visuelle de la Grande Epicerie nous en dit un peu plus : « toute la conception des chocolats a été réalisée en interne. Pour obtenir le moule qui nous a permis de produire les chocolats, nous avons, dans un premier temps, réalisé des croquis sur papier avant de leur donner forme en 3D.

Cette première phase terminée, nous avons procédé à l’usinage des matrices en aluminium avant de créer les moules par thermoformage. Le chocolatier a alors pu y couler son chocolat pour faire naître les formes.

L’ultime étape a été l’application de la couleur. Pour cela, les sujets ont été trempés dans des bains de chocolat coloré. Les coloris sont le fruit d’une recherche minutieuse destinée à obtenir le meilleur rapport entre la teinte de la forme et celle du chocolat liquide ».

movie screenshot-01-Kaleidoscope

Kaleidoscope

Kaleidoscope

Kaleidoscope

Kaleidoscope

Une réponse

  1. Pour avoir travaillé avec Mr Mercier, c’est toujours un plaisir de revoir son travail mis autant en valeur par La Grande Epicerie, chapeau bas : )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter