Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Power balls coco et cacao

17h et déjà, vous sentez poindre le coup de mou et une forte envie de grignotage. Vous vous dites qu’il vous faudrait un café et un mars ? Non. Il vous faut mieux que ça, il vous faut une power ball.

Les boules d’énergie ou « power balls » ont fait leur apparition outre-atlantique alors que la tendance raw et superfood battait son plein. Ainsi, on trouve déjà des dizaines de variantes possibles associant ingrédients sains et plaisir. Vous trouverez de nombreuses recettes sur les blogs américains sous leur autre nom : energy bites. Une bouchée énergétique qui devrait vous aider à tenir en cas de fringale ou idéalement après une activité sportive. En tout cas, ces boulettes sont l’alternative idéale à un goûter parfois trop riche.

Généralement les recettes se composent de noix et de fruits secs, particulièrement riches en protéines et en bonnes graisses. Pour faire vos power balls, vous n’aurez besoin que d’un blender. Préparez une généreuse quantité, vous pourrez ensuite les congeler puis les grignoter au fur et à mesure.

Ingrédients :

  • Une généreuse poignée de noix de pécan
  • Une dizaine de dattes dénoyautées et coupées grossièrement
  • 150g de noix de coco râpée (et 30g de plus à déposer dans une coupelle pour la touche finale)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe d’eau

Préparation des power balls

Mettez tous vos ingrédients dans un blender et mixer jusqu’à ce que le tout forme un mélange homogène.
À l’aide d’une cuillère à café, prélevez une partie de la pâte et formez des boulette avant de les rouler dans la petite coupelle de noix de coco râpée.

Déposez-les sur une un plat recouvert de papier sulfurisé et placez le tout au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes. Les power balls se conservent dans une boîte hermétique au frais pendant plus d’une semaine.

power balls

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir