Prépare ton galopin petit lyonnais car du 27 au 30 septembre, 40 brasseries artisanales vont investir 30 spots du coin, pour des accords mets-bières de foodingue et des spectacles en tout genre.

Pour (re)découvrir Lyon à travers le houblon

Pendant 3 jours, le festival Région’Ale vous invite à déambuler dans la ville pour découvrir 40 brasseries en résidence éphémère dans une trentaine de bars et restaurants.

Parce qu’il y aura de la bière, mais aussi des petits plats et des concerts, Region’ Ale se veut aussi être un parcours musical et gustatif. Le coup d’envoi sera lancé au Bieristan où vous pourrez y déguster pas moins de 15 bières régionales !

Ensuite, les festivités se poursuivront à Lyon les 28 et 29 septembre dans le 1er, le 5ème et le 7ème ! Vous pourrez y découvrir 200 bières différentes (et leurs accords) dans les établissements participants.

Une « chasse au trésor » est également organisée pour vous inciter à ne rien rater du parcours ! Elaboré par le Lyon Cervoise Club, un questionnaire vous sera proposé et les réponses se trouveront dans les bars et restaurants participants. Les 10 premiers gagneront un coffret de 24 bières artisanales sélectionnées par l’équipe de Région’Ale. Enfin, le clap de fin sera donné à la Commune, avec des formules spéciales créées pour l’occasion.

Voici une liste (non exhaustive) des brasseries et établissements participants :

Télécharger le programme (pdf)

Plus d’infos à venir sur la page Facebook du festival

A l’origine du festival

C’est un collectif de passionnés qui a eu la bonne idée de réaliser ce parcours qui nous met déjà la bière à la bouche : Bières des Régions, une jeune coopérative de distribution de bières artisanales régionales, l’AFK, bar à bières artisanales du 7eme arrondissement et Bière à Table, consultant et créateur d’événements culinaires autour de la bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter