15 restaurants (très) cool ouverts à Lyon TOUT le mois d’août

15 restaurants (très) cool ouverts à Lyon TOUT le mois d’août

Si vous aussi, vous ne partez pas au mois d’août et que vous souhaitez en profiter pour (re)tester de bonnes tablées à Lyon, cet article devrait vous intéresser ! Voici notre sélection de restaurants et bars à manger qui sauront vous combler jusqu’à la fin de l’été.

Le trio infernal du 7ème

La team Bouillon Paradis / Bistrot des Fauves / Les Innocents sera fraîche et dispo tout le mois d’août, histoire de nous abreuver jusqu’au bout de l’été. Si vous ne connaissez pas ces 3 adresses, filez vite en tester au moins une, ne serait-ce que pour l’ambiance et l’air qui circule entre les grandes tables de leurs terrasses ! Pour le déjeuner, les menus du jour sont généralement très bien. En soirée, si vous souhaitez grignoter/diner c’est possible avec de bonnes planches à partager.


Les Innocents 113 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon – Ouvert 7j/7 – Page Facebook

Le Bistrot des Fauves – 29 rue Saint-Michel 69007 Lyon – Ouvert 7j/7 – Page Facebook

Le Bouillon Paradis – 54 rue Salomon Reinach 69007 Lyon – Ouvert 7j/7 – Page Facebook


Notre chouchou de Chevreul

Côté quartier Chevreul, pour notre plus grand plaisir, le Kitchen Café est également ouvert tout l’été ! Plus d’excuse pour passer prendre une brioche de foufou, un excellent dessert ou vous attabler pour un menu complet toujours au top : une valeur sûre.


Le Kitchen Café – 34 rue Chevreul 69007 Lyon – Ouvert 7j/7 – Page Facebook


Prairial, cuisine créative décomplexée

Au niveau des étoilés, le Prairial continue de briller tout l’été : je vous conseille de tester cette table au moins une fois dans votre vie lyonnaise. Mention spéciale pour le chef Gaetan Gentil et son équipe très à l’écoute de vos demandes selon vos régimes ou intolérances. D’ailleurs, cet endroit fait partie des spots qui te convertisse un carnivore en végétarien en moins de deux ! Petit aperçu avec ce tartare de… tomates.


Restaurant Prairial – 11 rue Chavanne 69001 Lyon – Ouvert du mardi au samedi – Page Facebook 


Le Mondrian : le plat végétal qui va bien en terrasse

Au niveau des restau végé friendly, sachez que le Mondrian vous attend aussi 7j/7, avec un plat du jour et un plat végétal qui propose toujours des associations très aromatiques et équilibrées 🙂


Le Mondrian – 1 quai Claude Bernard 69007 Lyon – Ouvert 7j/7 – Page Facebook 


Toké, chaussons sur place ou à emporter

La team Toké est aussi ouverte tout l’été, du moins dans le 1er (vers la place Sathonay). Vous pouvez donc continuer à croquer dans leurs empanadas de foodingue ou vous les faire livrer !


Toké – 2 rue Louis Vitet 69001 Lyon – Ouvert 7j/7 (dimanche soir uniquement) – Page Facebook 


A la piscine (de rosé)

Pour siroter votre spritz et vous faire bronzer ou descendre votre Duvel au soleil, c’est au restaurant À la Piscine que vous pourrez chiller. Attention, si vous souhaitez picoler, il faut prendre également des choses à grignoter 🙂


A la Piscine – 8 quai Claude Bernard 69007 Lyon – Ouvert du mercredi au dimanche – Page Facebook 


Le Petit Ogre, pour tous les appétits

Dans le rayon des jolies tables à tester, celle du Petit Ogre dans le 3ème est aussi ouverte tout l’été. Jetez donc un oeil au menu de juillet, il va vous faire saliver !


Petit Ogre – 15 rue de la Bannière 69003 Lyon – Ouvert du lundi au vendredi – Page Facebook  


Il Fico, la pizzeria du 6ème qui passe crème

Si l’idée de manger une pizza bien chaude avec de l’huile pimentée avec cette canicule ne vous fait pas peur, rendez-vous dans le 6ème chez Il Fico ! Après vous pouvez prendre des antipasti ou une salade bien fraîche aussi 🙂


Il Fico – 54 rue Ney 69006 Lyon – Ouvert du lundi au samedi –  Page Facebook 


Des crêpes, du bon vin et des tapas en terrasse

Toutes les échoppes des Halles de la Martinière restent également ouvertes au mois d’août, avec désormais une grande terrasse pour déguster sa crêpe Madamann, ses tapas et boire quelques verres de bon vin du bar de la Martinière 🙂


Les Halles de la Martinière – Rue de la Martinière 69007 Lyon – Ouvert 7j/7 – Page Facebook 


Côté bars sympa et planches à partager

Les incontournables Livestation et Ho36 sont ouverts tout l’été. Si vous n’avez jamais testé la salade Thai de ce dernier, foncez, vous n’allez pas le regretter.


Livestation DIY – 14 rue de Bonald 69007 Lyon – Ouvert 7j/7 – Page Facebook

Ho36 Guillotière – 36 rue Montesquieu 69007 Lyon – Ouvert 7j/7 – Page Facebook

Ho36 Opéra – 9 rue Sainte-Catherine 69001 Lyon – Ouvert 7j/7 – Page Facebook 


Des ceviche tout l’été

Un de mes spots préférés est également ouvert tout le mois d’août, sauf les 14/15, j’ai nommé… La cevichela bien sûr ! Des cocktails généreux et bien dosés, et une joli carte de ceviche bien frais, parfaits pour l’été. On en redemande !

La Cevichela – 18 rue Bonald 69007 Lyon – Ouvert du mardi au samedi (sauf les 14 et 15 août) – Page Facebook 


Photo de couverture © Toké

Bonus Hemingway’s Lyon : la soirée « vide frigo »

Enfin, sachez qu’un autre de nos chouchoux du 1er a quelque chose d’intéressant à proposer ! Hemingway’s ne sera pas ouvert tout l’été mais seulement jusqu’au 10 août… En revanche, ils proposent une soirée « vide frigo pour leur dernier jour : seules les boissons seront facturées et tous les tapas réalisés avec ce qu’il reste dans le frigo seront offerts. Surveillez leur page Facebook pour être tenu au courant.


Hemingway’s Lyon – 1 grande rue des Feuillants 69001 Lyon – Ouvert jusqu’au 10 août – Page Facebook 


Bonus de bonus

On me souffle à l’oreillette que d’autres petites perles lyonnaises ne prennent pas de vacances au mois d’août ! J’ai nommé La Fourmilière (Lyon 7ème), le Petit Bouclard (Lyon 7ème), le Bieristan (Villeurbanne) et l’un des meilleurs spots de brunchs de Lyon… Le Desjeuneur (Lyon 1er) !

Photo de couverture © Toké

1 Commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest