Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Restaurons nos soignant.e.s durablement avec Écotable

Un collectif de chef.fe.s et fondateur.ice.s de restaurants engagés ainsi que des membres de La Communauté Écotable se mobilisent et lancent un appel aux dons, pour financer les repas de soignant.e.s.

Aussi longtemps que la crise l’exigera, ils prépareront et livreront 500 repas sains et savoureux par jour, afin de redonner des forces à celles et ceux qui risquent leurs vies pour sauver les nôtres.

Écotable lance une démarche qui a du sens

Comme nous le savons tous, le Covid-19 a fortement impacté la population mondiale. Et notamment les différentes professions. Aujourd’hui, c’est le personnel soignant que nous souhaitons mettre en lumière ! Découvrez cette nouvelle initiative solidaire lancée par un collectif de restaurants engagés et les membres de la Communauté Écotable.

Vous ne connaissez pas Écotable ? Cette communauté a pour objectif de faciliter la reconnaissance des restaurateurs et commerces de bouche engagés dans la cuisine durable. Ainsi, avec l’aide de ses labels, il est plus simple d’identifier un établissement éco-responsable qui répond à des critères bien définis.

Offrir 500 repas par jours aux soignants

Cette communauté unie autour d’une restauration durable, respectueuse de l’environnement et de notre santé, souhaite aujourd’hui remercier et soutenir tous les soignants.

Écotable a donc mis en place un appel aux dons qui permet d’offrir des repas de qualité à celles et ceux qui risquent leurs vie pour les nôtres. Cette démarche permet également de soutenir financièrement le personnel des cuisines fermées, les producteurs qui voient leur stocks augmenter quand les demandes ne coïncident plus, et pour finir, les entreprises de livraison qui –  tout en respectant les mesures sanitaires – protègent leurs livreurs financièrement.

Ce sont donc 500 repas à 8€ qui seront réalisés et mis à disposition quotidiennement auprès du personnel soignant. Ce coût permettra de tenir les engagements cités précédemment, et de rémunérer au juste prix toutes les parties prenantes. Respectant ainsi l’éthique promue par Écotable depuis ses débuts.

Avec déjà 3 500 repas financés, ce concept est pour l’instant disponible uniquement à Paris. L’objectif est de développer ces repas sains et savoureux dans toute la France dès que possible.

Si vous aussi vous souhaitez faire un geste, ça ce passe juste ici

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante