On l’a vu récemment, les tendances s’orientent vers la pâtisserie salée, le popu-chic et la poursuite du « fast good » avec le kebab haut de gamme, successeur du burger.

A en croire certaines percées en Italie et en Israël, ces deux tendances se déclinent en un format hybride pas super alléchant : le kebab au chocolat.

Choco Kebab
Choco Kebab

Dans la même veine que les glaces « spaghetti bolognaise« , le kebab au chocolat est une galette sucrée fourrée à la chantilly (pour remplacer la sauce blanche) et aux copeaux de chocolat (à la place de la viande). Le résultat a quand même l’air d’être bien bof.

Présenté et commercialisé il y a plus de deux en Italie, au salon TuttoFood à Milan, par la société TechFood, le Choco Kebab, une broche tournante spéciale chocolat s’installe peu à peu dans les commerces de la botte. On la retrouve aussi depuis peu en Israël à Jérusalem, sous le nom de Shawarma Chocolat.

depliant chocokebab2

depliant chocokebab1

6 réponses

  1. En fait la cuisson kebab se prête bien au sucré, mais comme le dit très bien les Tasters, ce qui compte c’est la qualité des produits d’origine. Pour avoir testé le produit chocolat, ce n’est pas génial en effet, et en plus pas vraiment un kebab (« cuit à la broche ») puisqu’il n’y a pas de cuisson. C’est juste un doner (« qui tourne »)
    Chez OUR, nous faisons parfois du kebab d’ananas. A base d’ananas frais mariné. Et là, croyez nous, miam !
    Exemple : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151649842246386&set=a.156757696385.126339.155244271385&type=1

    1. Mais moi je suis super pour !! Ca doit être super bon !! Bon, j’ai pris 1kg rien qu’en lisant l’article, ok, mais de temps en temps, je me jetterai bien dessus !!

  2. mais cela fait longtemps que ça existe comme en Espagne, Allemagne, Turquie, Italie, israël, pologne…. mais la France est en retard et en France y a du mal à démarrer ce produit car moi j’ai acheter l’appareil en mi 2013 et 2014 et vendu des chocos kebabs, mais les Français n’osent pas gouter à une chose qui ne connaissent pas et ça les fait rires en disent « aaaaaah du chocolat kebab » j’ai passer plus de temps a leurs expliquer qu’à vendre enfin bref j’ai arreter cette activité. Mais sachez que c’est pas tous nouveau c’est juste y a du retard en France. Et sachez aussi que le choco kebab est super délicieux je vous le conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter