Ruches et jardin partagé sur le toit d’un centre commercial parisien

Ruches et jardin partagé sur le toit d’un centre commercial parisien

Inauguré le 4 avril dernier, le centre commercial Beaugrenelle accueille désormais près de 7.000 m2 de toiture végétalisée, dont 6 ruches et un jardin partagé.

6 ruches et un jardin partagé

D’une surface équivalente à celle d’un terrain de football, le toit de ce centre commercial complètement rénové a pour objectif de préserver la biodiversité dans la capitale. Ce lieu a notamment été créé pour servir de refuge aux différentes espèces d’oiseaux répertoriées dans la région.

Bien que cet immense jardin ne soit pas ouvert au public, une partie sera tout de même partagée et dédiée à l’accueil des écoles de l’arrondissement.

Les photos ci-dessous ont été prises il y a quelque mois lors de l’inauguration et donnent l’impression que l’ensemble est désert (ce qui est normal puisque rien n’avait encore eu le temps de pousser). On peut voir sur la dernière, bien plus récente, que le résultat commence à être au rendez-vous. Pourra-t-on bientôt gambader dans les prés, en plein Paris ?

jardinpartage01

jardinpartage02

jardinpartage03

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest