Rue89Lyon lance son festival de la bière

Rue89Lyon lance son festival de la bière

Foodingues lyonnais, préparez votre levée de coude ! Rue89Lyon, Bieronomy et le Petit Bulletin s’associent pour vous faire déguster le meilleur des brasseries artisanales à l’occasion du « Lyon Bière Festival ».

Après avoir su redonner un coup de jeune à la découverte et à la dégustation des vins lors de ses deux salons « Sous le pavé, la vigne », Rue89Lyon souhaite mettre à l’honneur la bière artisanale qui est en plein boom, tout comme la mode du beer pairing qui redonne ses lettres de noblesse à la plus mousseuse des boissons ! Le festival se déroule sur tout un week-end, le samedi 23 avril de 12h à 22h et le dimanche 24 avril de 12h à 19h à l’Embarcadère (Lyon 2ème).

Les brasseurs à l’honneur

La bière artisanale a le vent en poupe, c’est une alternative qui se développe de plus en plus face aux grands groupes internationaux. Les brasseurs se multiplient, avec une nouvelle brasserie artisanale qui ouvre chaque mois en France ! Un véritable retour aux sources qui donne la possibilité à ces professionnels de la bière de démontrer tout leur savoir-faire et d’exprimer leur créativité en nous proposant des bières toutes plus innovantes les unes que les autres. On réapprend alors à apprécier ce que l’on mange et ce que l’on boit, une tendance mondiale que l’on appelle le « Slow Food » et qui n’est pas pour nous déplaire ! L’une des figures de ce renouveau de la bière à la française est la Bieronomy lancée par les deux compères Nicolas Dumotier et Michel Masurel qui sont également les co-organisateurs du festival, les créateurs d’une cave à bière spécialisée et qui souhaite faire la promotion de la « vraie bonne bière artisanale ».

festival-bière-bierology

Une programmation qui sent bon le houblon

Au programme de ces deux journées, une sélection de 30 brasseurs qui viennent des 4 coins de la France, et puisque la bière est avant tout une histoire de rencontre, vous pourrez également y découvrir des brasseries belges, italiennes, ou encore Suisse. Il sera bien évidemment possible de déguster les bières des différents brasseurs, mais pas que ! Des plats vous seront également proposés avec un food truck bio et local, mais aussi des ateliers de beer pairing. Emmanuel Gillard, bierologue et auteur, tiendra une conférence sur le « renouveau brassicole en France, pour un bilan et des perspectives ». Un événement à ne pas manquer que vous soyez professionnel ou particulier, amateur ou initié, il y aura ce que l’on aime tous, de la bonne bière !


Infos pratiques

Samedi 23 avril de 12h-22 et dimanche 24 avril de 12h-19h – L’embarcadère, 13 Bis Quai Rambaud, 69002 Lyon – Préventes : 5€ / sur place : 7€


Crédit photos : Michel/Bieronomy 

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest