Brocoli_Légume-Blog
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

[SEPTEMBRE] Carnet de saison – le brocoli

Trop chou ! En septembre, on vous parle du brocoli !

Présentation du brocoli

Cultivé en Europe depuis 4 siècles, le brocoli a largement trouvé sa place dans les assiettes des français. Côté saisonnalité, ce légume de la famille des crucifères se retrouve sur les étals principalement de juin à novembre. Pour choisir le meilleur, la tige du brocoli ne doit pas être sèche. Les fleurettes quant à elles, doivent être bien serrées et de couleur uniforme. Une fois de retour du marché, le brocoli se conserve jusqu’à 4 jours dans le bac à légume du réfrigérateur.

Brocoli_Légume-Post

Véritable source d’antioxydants, consommer du brocoli permet de ralentir le vieillissement cellulaire et prévient de nombreuses maladies. Ce crucifère est également une mine d’or de vitamine C, favorisant ainsi une bonne immunité ainsi qu’une belle peau. Enfin, le brocoli est riche en fibres, contribuant ainsi à un bon transit.

Macro_brocoli

À table !

Si vous êtes à court d’idées pour cuisiner vos brocolis, voici quelques recettes qui vous feront le redécouvrir ! Aussi bon chaud que froid, il se déguste en salade avec du chili et des raisins secs. Ce légume vert est également délicieux en soupe avec du gingembre et du citron et il viendra aussi sublimer un pancake à la farine de pois chiche, avec quelques copeaux de parmesan, du chèvre et du persil. Pour des envies de plats doudou, le brocoli vous comblera cuisiné en risotto, mais aussi avec des pâtes comme par exemple avec des spaghetti à la crème de brocoli, épinards, pistaches et citron. Toujours pour accompagner des pâtes, le brocoli s’accommode à merveille en farce avec des noisettes et du gorgonzola le tout dans des conchiglie, ou encore façon pesto avec du pecorino et du piment.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir