Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Shack BBQ : le smokehouse lyonnais à tester !

Parmi toutes les nouvelles adresses que l’on a pu découvrir ces derniers mois à Lyon, il y en a bien quelques-unes qui se démarquent par leur concept, et le Shack BBQ en fait partie. Ici, de la cuisine fumée, un voyage culinaire entre les différentes grandes spécialités nord-américaines et surtout, la promesse de déguster un merveilleux pulled pork et l’addict que je suis, étais impatiente de tester ce lieu !

Le Shack BBQ est un joli projet, au concept unique à Lyon, se démarquant de tous les nouveaux fast-food tendances puisqu’ici presque tout est fumé délicatement. Cette technique consiste à faire mariner la viande puis à la fumer lentement pendant des heures sans qu’elle ne se dessèche.

© Pink Dessert
© Pink Dessert

shackMême si la vitrine est discrète, une fois la porte passée nous entrons vraiment dans un univers à part. Sur la gauche, vue sur les cuisines et surtout sur un vrai fumoir, à l’intérieur même des locaux, ce qui est pour nous un véritable gage d’authenticité. Sur la droite, on découvre la salle du bas, dont la décoration se veut proche de celles des shacks, ces anciennes cabanes que l’on peut voir en Louisiane. Ce côté rustique se marie parfaitement avec les touches de vintage ajoutées dans tout le lieu. L’accueil est souriant et chaleureux. En bref, les conditions parfaites sont réunies pour passer un agréable moment !

Le menu de type Smokehouse propose de savoureux plats emblématiques de l’Amérique du nord : pulled pork sandwich, tacos, grilled cheese, porchetta. Tous ces plats peuvent être accompagnés de « Sides » parmi lesquels un délicieux mac and cheese. Côté boisson, on apprécie la fine sélection de bières californiennes Anchor où l’amertume est au rendez-vous. Bien que le Shack soit l’un des seuls endroits lyonnais qui à ma connaissance sert un vrai pulled pork fait au fumoir, on notera un petit bémol : la sauce nappant le pain viennois et la viande un peu trop marquée par le goût du café donnent un met légèrement trop sucré à mon goût. Un petit équilibre du sandwich serait parfait avec le coleslaw servi à l’intérieur (et non sur le côté de l’assiette). Les crevettes marinées et le poulet dégustés en entrée étaient top. Malgré cette petite critique je n’hésiterai pas à retourner au Shack pour passer un autre bon moment, comme à la maison.

Pièce de bœuf marinée aux épices cajuns © Pink Dessert
Pièce de bœuf marinée aux épices cajuns © Pink Dessert

Infos pratiques

Shack BBQ – 4 Rue Terme – 69001 Lyon

tél : 04 37 40 20 04

Ouvert du mardi au samedi.

Vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook, leur site et même sur Instagram !

Crédit photo couverture : © Yoann Taboyan

Crédit photos article : Pink Dessert

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante