Après avoir rencontré Philippe Zerr, maraîcher urbain à la microferme des États-Unis, nous avons été intrigué par le ketchup de tomates vertes que nous avions goûté. Il nous tardait de l’utiliser en cuisine.

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions l’épisode 5 de notre podcast Racines, dans lequel nous vous partagions notre rencontre avec le porteur de projet de la microferme du 8ème arrondissement de Lyon. Outre les fruits, légumes et plantes aromatiques vendus sur son marché, Philippe produit également à la fin de l’été, du ketchup de tomates vertes. Une préparation à la fois, douce et acide, qui relèvera à merveille vos préparations grâce à ses notes légèrement piquantes.

Alors, pour l’accorder avec des produits de saisons, nous avons voulu le marier avec un steak de chou-fleur grillé à la poêle. 

Steak de chou-fleur grillé et ketchup de tomates vertes

Pour 4 personnes

Ingrédients :

Retirer les feuilles et couper les choux-fleurs en tranches de 2 à 3 cm.

Badigeonner d’huile chaque côté de l’ensemble des tranches puis saler et poivrer.

Chauffer un grand plat en fonte à feu moyen-vif pendant 5 minutes. Ajouter 2 tranches et laisser cuire pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à griller. Retourner les steaks et répéter l’opération.

Déposer dans un plat et renouveler les étapes avec les steaks restants.

Servir avec du ketchup de tomates vertes, du persil et de la grenade.

S’inscrire à notre Newsletter