Elle recrée un supermarché entier des années 80 avec 31 000 créations

Elle recrée un supermarché entier des années 80 avec 31 000 créations

L’artiste britannique Lucy Sparrow a une marque de fabrique bien à elle : recréer des produits de grande consommation en feutrine. Son dernier projet regroupe plus de 31 000 produits dans un supermarché rétro des années 80.

Après un petit corner à Londres, l’artiste a vu les choses en grand. Lucy Sparrow a installé ses répliques dans une reproduction de supermarché à Los Angeles, dans la galerie du Standard Hotel : le Sparrow Mart. On peut y retrouver tous les produits d’épicerie anglo-saxons et américains populaires, des sachets de nouilles instantanées au beurre de cacahuète, en passant par les chips, les pâtes, le riz et les fruits et légumes.

Entourée d’une équipe de 4 assistants à plein temps et d’une quinzaine de prestataires, Lucy Sparrow a reproduit méticuleusement à l’identique chaque produit en plusieurs exemplaires.

Les visiteurs du Sparrow Mart peuvent y faire « leurs courses » et acheter réellement les créations, pour des prix allant de 5 dollars (pour un chewing gum) à 73 dollars. Ouvert jusqu’à la fin du mois d’août comme un vrai supermarché, cette installation est accompagnée d’un restaurant proposant des plats inspirés des objets du supermarché. Et après Los Angeles ? Lucy Sparrow réfléchit à reproduire son projet à Chicao, Dallas, Melbourne et peut-être en Asie. Allez donc faire un tour sur son Instagram pour voir ses autres créations !

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest