Vous venez de cuisiner des heures pour vos invités et vous réalisez soudain que vous n’avez pas pensé à l’ambiance musicale de votre dîner. Ne vous inquiétez plus, on vous donne la solution pour déguster vos bons petits plats avec la musique idéale…

Si on vous parlait il y a quelques temps de certaines initiatives reliant food et musique, comme celle où un chef vous propose carrément de préparer vos plats et de mixer, ou encore la Pairing Box qui vous livre nourriture et vinyle, certains d’entre vous préfèrent faire les choses eux-mêmes. Et on a trouvé la solution ! Avec le site Supper, vous allez pouvoir trouver le nécessaire pour que vos invités se rappellent de votre soirée.

supper01

Pour cela, les concepteurs ont fait appel à des chefs reconnus pour la partie cuisine, et à des barmens de talent pour les cocktails. Les professionnels ont ainsi pensé à tout pour associer plaisir des papilles et plaisir auditif. Et le résultat est vraiment original.

supper04
A titre d’exemple la Maison Premiere, célèbre institution new-yorkaise, qui propose notamment un cocktail à base d’absinthe verte. La recette vous est ainsi livrée pour réaliser simplement la boisson (inutile de vous rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé mais on le fait quand même) et à côté une playlist est proposée pour le moment où vous shakerez les ingrédients (un peu de sport) et pendant que vous dégusterez votre cocktail.

supper03

Autre exemple, la recette proposée par Num pang (toujours dans la célèbre grosse pomme), le Coconut Tiger Shrimp Roll (rouleau de crevettes tigrées à la noix de coco). A vous d’appliquer la recette au son du titre « Electric Relaxation » de A tribe Called Quest (pas mal du tout ce rap américain par ailleurs) et des 17 suivants, alors que pendant le repas vous profiterez notamment d’un remix de London calling, des Red Hot Chili Peppers, de James Brown ou encore de Super Cat pour ne citer qu’eux.

C’est honnêtement intéressant pour cuisiner paisiblement et cela permet de découvrir de nombreux titres. Une seule obligation : vous devez avoir un compte Spotify. Ça ne devrait ne pas être trop contraignant pour vous…

Pour découvrir l’ensemble des recettes et playlists, c’est par là !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter