Tables tactiles : le futur des cafés et restaurants ?

Tables tactiles : le futur des cafés et restaurants ?

Ces dernières années, impossible de passer à côté des objets connectés. Et pour cause, ils ont fait leur entrée dans nos vies, notre quotidien, de manière de plus en plus insidieuse.  Vous possédez déjà de nombreux objets, mais sachez qu’à présent, c’est également au restaurant ou dans les cafés que vous pourrez profiter de tables reliées à votre précieux internet.

Un café ? Oui, mais connecté !

Si actuellement je vous écris en direct d’un Starbucks (où mon prénom a correctement été orthographié sur mon gobelet de Caramel Macchiato) avec mon ordinateur qui peine à profiter du WiFi correctement, cela ne devrait bientôt plus poser de problème. La table de café Ideum propose ainsi directement un écran d’ordinateur avec toutes vos fonctionnalités préférées. Elle incorpore un processeur quatre cœurs Intel (quatre coeurs signifiant que la table utilise la puissance nécessaire pour chaque fonctionnalité. Ainsi, vous ne perdez pas de temps lors du téléchargement ou lors du passage d’application en application.) et l’interface Windows 8 pour vous permettre d’utiliser toutes les applications de vos rêves. Elle vous permettra également de regarder des photos à plusieurs ou de surfer à votre convenance. Si l’idée semble attrayante elle effraie un peu quand même : se retrouver au café pour rester ensemble derrière un écran risque quelque peu de nous rendre encore plus geek… et moins sociable ?

bg_introduction_os

Dubaï : toujours à la pointe du numérique

La France est quelque peu en retard en termes de numérique, et cela se vérifie encore dans le domaine des tables connectées. Bienvenue à Dubaï, la ville de la démesure. Et bien évidemment, la ville propose quelques innovations. Si vous souhaitez tester un restaurant connecté, rendez-vous à l’Ebony Interactive Restaurant. Ici, vous passerez simplement votre commande grâce à votre table, et le patron pourra surveiller le chef qui réalise votre commande. Vous risquez enfin de ne plus manger froid ! En attendant vos plats, n’hésitez pas à vous rendre sur Facebook ou à consulter les dernières actualités. Originale, cette table vous permet même d’interagir avec les autres tables du restaurant. Mieux qu’un Speed Dating ?

« Moneual Touch Table PC » : la mystérieuse table tactile

Chaque année a lieu LE salon de toutes les tendances numériques à Las Vegas. Le Consumer Electronics Show (CES) de l’année dernière, en 2013, a présenté comme chaque année son lot d’objets innovants et de plus en plus connectés. La table tactile de la marque coréenne Moneual a attiré de nombreux regards. Elle propose en effet à ses utilisateurs de partager un moment de détente autour d’un café ou d’un repas, tout en profitant de la possibilité de se rendre sur internet. Au final, au vu de nombreuses tables connectées qui vont faire leur apparition très bientôt, la différence se fera sûrement dans le design tout d’abord, et sûrement ensuite dans la puissance des processeurs embarqués pour fluidifier la navigation des utilisateurs.

1-table-pc-ART1_1

$2000 le repas, oui mais avec le dépaysement garanti !

Au mois de mai a eu lieu une expérience assez intéressante dans un hôtel très classe de la fameuse station balnéaire d’Ibiza, le Hard Rock Hotel. En effet, les convives étaient tout simplement immergés dans une ambiance visuelle différente au cours des différents plats de leur menu. Jeux de lumière et projections étaient également prévus pour permettre à chacun de tester la relation entre le goût et les autres sens. Certes l’idée semble alléchante d’être plongé au cœur d’une ambiance différente, mais à 2000 dollars par personne, ce genre d’expérience n’est pas encore à la portée de tout le monde…

Vous l’aurez compris, l’avenir semble assez intense en termes d’innovations et d’originalités culinaires connectées. Des simples tables nous permettant de surfer sur internet (pour vous rendre sur votre blog préféré Geek & Food par exemple) à des expériences multisensorielles, manger semble devenir de plus en plus divertissant !

2 Commentaires
  • Delaplace
    Publié à 22:34h, 22 janvier Répondre

    Approche très intéressante riche d’idée pour de futurs concepts en france alliant ambiance multisensorielle et conne tion utile

  • WRe
    Publié à 07:38h, 19 août Répondre

    La technologie nous reserve bien de surprises…

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest