Tendance mono produit : le tiramisu prend ses quartiers à Paris

Si tu ne connaissais pas encore ce temple dédié au plaisir gourmand, rassure-toi lecteur, nous allons te guider.

C’est en tombant par hasard sur un tweet du blog The Kitchen around the corner qui vantait les mérites de cette boutique, que nous avons décidé de fouiller afin d’en savoir plus pour ensuite aller à la découverte de ces douceurs. Récit d’un périple gourmand.

Après le cupcake, le chou, le macaron et même le pop corn, la tendance mono produit continue avec l’ouverture de la toute première boutique dédiée au tiramisu sur Paris : We are Tiramisu.

IMG_0945_opt

La petite histoire

Deux amis d’enfance Jonathan et Laurent ont décidé après de nombreuses années dans la restauration, de se lancer et de partager cette passion du sucré et des bonnes choses qui les unit. C’est ainsi qu’ils ont mis en place en l’espace de 6 mois, un lieu unique et attrayant autour d’un seul et même produit qui fait le bonheur de nombreux gourmands.
Ouvert début mai, ce lieu est également une manière de contenter tous les amateurs de cette douceur, qui jusqu’ici n’était disponible de-ci, delà qu’en restaurant ou en pâtisserie. Et pour pallier à tous les porte monnaies, les Tiramisùs sont beaucoup plus abordables (5 euros la pièce) qu’en dessert à l’assiette au restaurant (en moyenne 9 euros).

IMG_0959_opt

IMG_0973_opt

Le lieu

La boutique est à la fois un petit salon de thé cosy à la décoration épurée, mais également un laboratoire culinaire ou TOUS les Tiramisus sont préparés chaque jour sur place de manière entièrement artisanale. Et ce sont nos deux compères qui sont aux fourneaux !

IMG_0942_opt

IMG_0944_opt

Les produits

Les bases, la mascarpone et la génoise sont faites à base d’ingrédients naturels. Aucune traces de colorants ni de conservateurs, raison pour laquelle la crème est fondante en bouche sans pour autant être trop lourde. Sur ces bases, se déclinent plusieurs recettes créatives et originales issues de l’esprit inventif des fondateurs.

La carte se décline en 6 recettes, allant de la plus gourmande à la plus fruitée :

Le classique – Café /  Amaretto / Chocolat
La recette secrète – Safran / Grand-Marnier / Orange
La note crémeuse et onctueuse – Moka / Baileys / Noisette
Les arômes de notre enfance – Vanille / Caramel / Pralin
La version estivale – Vanille / Lavande / Fruits rouges
La version asiatique fraîche et fleurie – Yuzu / Jasmin / Citron vert

En format individuel (5 euros), mini bouchées (5 euros les 3)  ou en grand format (28 euros), il est possible de déguster son Tiramisu accompagné d’un chocolat chaud Valrhona à la fontaine, d’un café issu d’une belle carte diversifiée, d’une chantilly maison, de vins ou de liqueurs et notamment de chocolats sans gluten Venchi, pour les connaisseurs.

photo

On en pense quoi ?

Une belle adresse avec des produits tout simplement délicieux. Les Tiramisus sont légers et se mangent tout seul. La diversité des recettes nous permet de découvrir ce dessert sous différentes facettes, allant au delà de la version classique, qui reste néanmoins une valeur sûre.
Une petite préférence pour la recette vanille, caramel et pralin, suivie de la recette au Yuzu.

En bref, We are Tiramisu est une agréable découverte et notre coup de cœur printanier !
Nous vous recommandons chaudement d’aller y déguster une ou deux créations tout en papotant allègrement avec les détenteurs du lieu. Vous ne serez pas déçus, parole de foodingue 🙂

Informations pratiques 
We are Tiramisù : 10, rue Bayen, 75017 Paris
Site internet
Page Facebook

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante