Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

À Tokyo, le petit déjeuner se mange à toute heure

World Breakfast All Day est un projet original et gourmand, né à Tokyo, qui lutte contre la globalisation du petit déjeuner.

Pour beaucoup, le petit déjeuner reste le repas préféré de la journée, en particulier le week-end quand il nous est possible de traînasser, de cuisiner et de décaler le repas le plus important de la journée de 7h à midi. Ah, les joies de la grasse matinée…Il n’y a qu’à regarder notre petit déjeuner composé de granola ou pire, de Chocapic. On a connu plus frenchie dans le genre mais le plus gros problème reste le pouvoir des industries agro-alimentaires qui réussissent à saupoudrer nos repas de céréales chargés en sucres ou de barres céréales énergétiques complètement privées de bons nutriments. Le repas le plus important de la journée originellement composé d’oeufs à la coque (et de mouillettes !), de tartines de baguette beurre-confiture s’en retrouve tout chamboulé.

Un tour du monde du petit déjeuner

Dans le petit café World Breakfast All Day, situé à quelques mètres de la station de métro Omotesando, on découvre un décor éclectique composé de souvenirs rapportés de voyages à travers le monde (des biscuits écossais, de la mayonnaise américaine ou encore différentes collections de vaisselles). L’ambiance est détendue et réconfortante grâce à ces petits objets enfantins disposés çà et là à l’image des piñatas accrochées au plafond. Plusieurs petits déjeuners sont disponibles à la carte avec souvent un pays à l’honneur. On retrouve en ce moment le petit dej cubain ou encore le turc. On peut observer les pérégrinations du staff de World Breakfast All Day à travers le monde grâce à leur compte Instagram (attention, tout est en japonais), tandis qu’ils étudient les habitudes alimentaires de chaque pays.

Petit déjeuner Mexique

Petit déjeuner mexicain

Petit déjeuner Inde

Petit déjeuner indien traditionnel

Petit déjeuner Vietnam

Petit déjeuner vietnamien traditionnel

Petit déjeuner Croate

Petit déjeuner croate

On aime l’idée de prendre un petit déjeuner n’importe quand et même à la place du dîner, comme on le faisait autrefois quand nos parents nous laissaient seuls à la maison. Le plus ? Pouvoir découvrir ce repas traditionnel à travers le monde avec notamment le Pérou, la Finlande, la Croatie, la Turquie, l’Inde ou encore Tahiti ! Au revoir, le bol de pétales de maïs glacées au sucre qui se ramollissent trop vite dans le lait.

Et vous, aimeriez-vous voir un concept similaire ouvrir en France ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante