Un nouveau Daniel & Denise dans le quartier des canuts !

Le chef Joseph Viola, à la tête du Daniel & Denise historique de la rue de Créqui et de celui du Vieux-Lyon, vient d’ouvrir un 3ème restaurant dans le quartier des canuts à la Croix-Rousse.

Il remplace la Brasserie des Croix-Roussiens, un établissement appartenant auparavant à Nano qui a marqué l’histoire de ce quartier. Et c’est l’objectif du chef Viola également de faire perdurer les valeurs de ce lieu existant dans la mémoire collective.

Les apparats traditionnelles des bouchons de Lyon sont ici bien présents, verres ballons et nappes à carreaux ornent les tables à l’intérieur du restaurant.

À l’intérieur, on retrouve l’indétronable pâté en croûte au foie gras de canard et ris de veau, la non moins célèbre joue de porc ainsi que la traditionnelle quenelle lyonnaise au brochet, si légère qu’il fut difficile pour moi de ne pas en reprendre toutes les 20 minutes (soit dit en passant la meilleure quenelle qu’il m’ait été donné de goûter). On croisera également des desserts lyonnais à la sauce Viola, dont la fameuse ile flottante aussi généreuse que surprenante, grâce à son coeur de pralines. Une petite tuerie sur lit de crème anglaise.

12002318_889860787750856_8503200732408011272_n

Ma découverte de cette nouvelle localisation pour le bouchon lyonnais qu’on ne présente plus fût donc une réussite et pour mon palais et mon estomac. Les bouchons de Joseph Viola font décidément partie des valeurs sûres sur Lyon et on ne peut que trop vous le recommander. 

Daniel et Denise – 8, rue de Cuire – Lyon 4 – Tel 04 78 28 27 44

Ouvert du mardi au samedi – Midi et soir

Articles pour vous

À découvrir

Pin It on Pinterest