B&M : le Better Burger débarque dans la capitale

B&M : le Better Burger débarque dans la capitale

Ces derniers temps, mon radar à burgers commençait à sérieusement frétiller et il avait bien raison. Amis foodingues, faites place au dernier né des restaurants à burgers : B&M.

B & MCe restaurant vient tout juste d’ouvrir Avenue Parmentier et j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec les créateurs qui m’en ont dit un peu plus sur leur bébé. Mon estomac s’en réjouit d’avance…

Le projet a été lancé en mai 2011 et est une affaire de famille. Deux cousins fans de burgers et de bons produits : Michael qui travaillait dans le conseil et issu d’une formation ingénieur et Benjamin, ancien d’une boite de production télévisuelle diplômé d’HEC .

Le Better Burger

Après un bout de chemin en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, les deux compères ont décidé d’importer en France le « Better Burger », un système de consommation de burger typiquement anglo-saxon.

Cette tendance a vu le jour aux USA en 2008, dans un contexte de crise économique. Les CSP+, voyant leurs revenus en baisse, ont commencé à rechercher un autre moyen de consommation moins onéreux mais tout aussi quali au niveau des produits. C’est ainsi que certains restaurateurs ont mis en place le système des burgers bons et moins chers, les « better burgers ».

Benjamin et Michael se sont inspirés de ce phénomène pour le ramener Outre Atlantique et le partager avec nous, les frenchies.

Leur projet est d’ailleurs soutenu par le chef Thierry Marx, rencontré lors de La Bourse Création Badoit dans le cadre du Festival Omnivore 2012, pour laquelle ils sont arrivés finalistes.

Que signifie  B&M ?

Benjamin et Michael ! Oui mais pas que…

Burger Meilleur : les créateurs ont voulu retransmettre l’envie de créer son propre burger (ou de le choisir directement sur la carte grâce aux différentes suggestions). Ce côté ludique du concept permet aux consommateurs de ne pas se priver et surtout d’avoir le choix. La sélection des ingrédients se fait via une fiche où tous les éléments sont répertoriés, il n’y a plus qu’a cocher ce que l’on veut y mettre.

B & M

Basé sur le principe de la restauration rapide, B&M burger a également des éléments de la restauration traditionnelle : sur la carte, 3 sortes de burgers sont proposés si vous n’avez pas envie d’en créer un: le « B&M », Burger signature, ou bien le FB, burger veggie, et plus tard deux autres burgers du moment vous seront proposés. Les buns proviennent de chez Rachel qui a été sollicitée par Michael et Benjamin afin de réaliser une recette exclusive pour B&M: les potato buns (à base de pommes de terres). La viande signée Hugo Desnoyer est hachée et préparée sur place, les frites sont préparées à la commande et le café est un blend maison (torréfié par Terres de Café).

Au niveau des boissons, vous pourrez retrouver la fameuse bière Demory ainsi qu’une sélection de vins pointue grâce à une collaboration avec de jeunes distributeurs.

La cuisine ouverte sur la salle permet de voir les étapes de fabrication des burgers qui sont préparés. Un indice confiance qu’on recherche de plus en plus.

Vous l’aurez compris, B&M s’annonce comme un des prochains spots à ne pas manquer. La salle a été pensée pour que chaque client se sente dans un cadre cosy et familial, la musique est bonne et les deux cousins sont sympas et chaleureux à souhait ! Je ne vous en dis pas plus. C’est le week end, donc l’occasion d’aller y faire un tour et de découvrir l’endroit et ses «better burgers » par vous-même. On s’y croisera surement 😉

Informations pratiques
82, Avenue Parmentier, 75011 Paris
http://www.bmburgers.com

3 Commentaires

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest