Organiser une journée placée sous le signe du Hygge !

Hygge

Organiser une journée placée sous le signe du Hygge !

Après un premier évènement Kenwood en juillet on ne peut plus réussi, nous avons eu la chance d’accueillir de nouveaux nos blogueuses préférées, cette fois ci pour une journée placée sous le signe du Hygge !

Au programme: cocooning, chocolat chaud, boulettes et brioches pour une immersion danoise complète. Alors enfilez vos chaussons, et blottissez vous sous votre plaid, car on vous livre les étapes clés pour réussir une journée hygge. 

Etape 1 : Se mettre dans le mood 

Oubliez vos préoccupations quotidiennes, enfilez vos chaussons, allumez des bougies et libérez vos chakras. Les maîtres mots sont la détente, bien être et cocooning. Et croyez nous, on ne s’est donc pas laissé prier et  avons commencé notre journée en dégustant un chocolat chaud épicé, tout chaud tout mignon, avec de délicieuses petites guimauves !

Hygge

Etape 2 : se concocter des petits plaisirs sucrés et salés

Pour une immersion totale, quoi de mieux que de réaliser des recettes typiques de là-haut. C’est ainsi que Brigit Dhal de Cooking Out, a ouvert le bal en nous proposant une première recette : des crackers danois réalisés avec une farine de sarrasin et tout un tas de graines. Mettre la main à la pâte a alors pris tout son sens.

Ce qui est top avec ce genre de crackers, c’est que vous pouvez les garnir à votre guise. Quant à nous, le saumon fumé, les fromage frais et des légumes façons pickles ont conquis nos papilles. Résultat ? Des crackers colorés, des textures craquantes, fondantes et crémeuses, des goûts acidulés, doux et frais pour une entrée à la fois saine et gourmande !

Hygge

Et puis, comme dans les pays nordiques les températures peuvent cruellement chutées, il faut pouvoir se sustenter de plats costaux qui tiendront au corps. Et à Lyon, en janvier, il faisait aussi très froid, alors les Boller i karry (boulettes au curry) étaient plus que bienvenues. Birgit était une fois de plus de très grande aide pour nous apporter ses conseils et astuces sur la confection de ses boulettes et d’une sauce tout aussi onctueuse que parfumée. Un vrai délice ! Et sachez que la recette a été réalisée de A à Z grâce au Cooking Chef. Même la cuisson des boulettes. Un robot qui a plus d’un tour dans son sac.

Hygge

En guise de dessert, nos blogueuses ont pu réaliser les Fastelavnsboller, des brioches fourrées à la crème d’amande ET à la crème pâtissière. Oui, oui, vous avez bien lu. Mais mazette, c’était bien bon !  Grâce aux fonctionnalités du Cooking Chef, les crèmes étaient réalisées en deux temps trois mouvements ! Cet atelier a permis aux blogueuses de mettre leur talent de pâtissière en action pour former et tresser de très jolies petites brioches. Moment gourmand assuré, car souvenez-vous, lors du journée hygge, on se fait plaisir !

Hygge
Hygge
Hygge

Etape 3 : se faire ses propres boissons chaudes

Attraper froid ? Jamais ! Et certainement pas lors d’une journée hygge. Et pour parer au froid, quoi de mieux que de se concocter ses propres boissons chaudes.
Si la journée avait commencé avec un chocolat chaud épicé, elle s’est terminée sur un atelier infusion DIY. Animé par Elodie de Tea Heritage, les filles ont pu confectionner leur propres infusions en mélangeant différents plantes, fruits, noix et base de thés. Sous les précieux conseils d’Elodie, les mélanges étaient tout aussi parfumés que colorés : de véritables oeuvre d’art !

Hygge

Etape 4 : prendre son temps

On ne vous demande pas de fonctionner à la vitesse d’un escargot, mais tout simplement, de se laisser aller. De papoter à droite à gauche, de choses intéressantes (ou pas !), de rigoler, bref de pro-fi-ter. Et ça, nos blogueuses l’ont bien compris ! Les photos en témoigneront : la journée s’est déroulée en toute tranquillité, dans la joie et dans la bonne humeur. Et si on pouvait y retourner, on n’hésiterait pas une seule seconde.

Hygge
Hygge

©Brice Robert

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest