Voici 3 glaces de foodingues pour combattre la canicule

glaces

Voici 3 glaces de foodingues pour combattre la canicule

Alors que le thermomètre affiche 37° et que tu es coincé au bureau sur différents dossiers bien relou, tu te demandes comment tu ne t’es pas encore transformé en flaque ? Le ventilo n’a jamais autant tourné mais il te manque encore quelque chose de plus frais pour faire baisser la température ? J’ai ce qu’il te faut ! Voici trois glaces qui vont t’aider à lutter contre la canicule.

Lèche moi tranquille

Emkipop glaces

© Emkipop

Fondé par Emeline Lallemand et Guillaume Bacqueville, Emkipop réinvente les bâtonnets glacés pour nous offrir des glaces uniquement à base de fruits. Issu d’ingrédients 100% naturels et sans colorant ni conservateur, le produit n’en n’est pas moins gourmand. L’équipe s’approvisionne même chez les meilleurs producteurs locaux avant de fabriquer eux-même, dans le EmkiLab de la marque à Marseille, leurs glaces.

Au fil des saisons, des produits différents. Pour respecter la saisonnalité des produits et garantir la fraîcheur des bâtonnets, Emkipop propose des fruits associés aux saisons. Sont ajoutées ensuite différentes herbes aromatiques, épices ou fleurs fraîches avec une pointe de sucre de canne. On retrouve alors des parfums comme Citron de Provence, Curcuma, Gingembre ou encore Melons des Pennes & Pastis.

À se procurer de toute urgence !

Les glaces marbrées yaourt & fruits

glaces yaourt

© Marie Laforêt

On continue à se rafraîchir avec une recette signée Marie Laforêt, auteur du blog 100% végétal.  Avec ces bâtonnets glacés moins sucrés que ceux que l’on trouve en commerce, ils sont néanmoins plus riches en protéines grâce à l’utilisation du yaourt de soja. Ce dernier peut tout de même être remplacé par d’autres yaourts pour satisfaire les goûts de chacun. Ajoutez des fruits de saison pour la fraîcheur et le tour est joué !

La glace à l’açaï

açaï glace

© Yummy Yummy Kitchen

Lecteur assidu de notre blog, tu connais déjà les vertus de l’açaï. Mais pour résumer, il s’agit de la superfood du moment tout droit venue du Brésil. Son pouvoir ? Guérir tous les maux selon les indigènes d’Amazonie. Et comme on aime bien lier l’utile à l’agréable, ici on vous la propose en bâtonnet glacé. A mixer avec des graines de chia, des baies diverses et du granola, pour un snack beau et bon !

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest