couv-what-the-hemp-chanvre
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

What The Hemp, la marque française qui démocratise le chanvre

Non, cet article ne traite pas d’une nouvelle marque de space-snacks. Pour en finir avec la diabolisation du chanvre, What The Hemp s’est donné pour mission de redonner ses lettres de noblesses à cette plante et ses multiples vertus sanitaires et environnementales.

Le chanvre va vous faire chavirer

La crise sanitaire que nous traversons ne fait que renforcer la prise de conscience sociétale ainsi que l’urgence de se tourner vers une alimentation durable et des produits sains et éthiques. Aujourd’hui, nous voulons mieux manger, pour nous préserver nous ainsi que notre planète. Cette démarche passe par une modification drastique de la composition de nos assiettes. Nous voulons des aliments locaux, naturels, plus sains, bon pour notre organisme et pour nos producteurs. L’année dernière, WWF et Knorr publiaient un rapport intitulé « The Future 50 Foods « , qui présentait les 50 aliments de demain, sélectionnés pour leur propriétés nutritives et leurs caractères éco-responsables. Parmi eux se trouve les graines de chanvre dont le nom scientifique est… Cannabis Sativa L. !

Connu par l’Homme depuis plus de 10 000 ans, le chanvre est la plante qui nous veut du bien ! Produit du terroir français, saviez-vous que l’hexagone est le 2ème producteur mondial ? Alors voici pourquoi nous aimons tant le chanvre. Tout d’abord, cette plante ne nécessite pas d’eau, imaginez-vous l’économie que cela représente ! Raison numéro 2, le chanvre n’a pas besoin de produit phytosanitaire ce qui signifie 0 poison ingéré par notre organisme. Puis, la plante est plutôt sympa, elle restructure les sols ! Pas encore convaincus ? Le chanvre n’est pas compliqué, il s’adapte ! Peu importe la latitude de vos champs, ce dernier pousse partout. Et saviez-vous qu’il capte plus de CO2 qu’un arbre ? Et puis enfin, le chanvre est écolo et généreux ! Toutes les parties de la plante sont valorisées et transformées en textile, papier, matériau de construction et… en délicieux snacks !

Alors d’accord, c’est une plante éco-friendly, mais est-elle human-friendly ? Et bien oui ! Le chanvre est aussi généreux en bienfaits. En effet, il est source de protéines végétales, d’acides aminés essentiels pour l’homme, de vitamines (B1, B2, B3, B6, C et E), minéraux, fibres oméga 3 et 6. Bref, le chanvre a vraiment tout pour lui !

Les encas dont on ne fait qu’une bouchée !

En résumé, le chanvre reboost notre corps tout en préservant notre planète ! Plutôt cool non ? Alors What The Hemp s’est donné une mission : nous faire découvrir cette merveilleuse plante et relancer la filière française du chanvre alimentaire ! 

La marque est la dernière création de Green Leaf Company, une société créée en 2017 et spécialisée dans les aliments à base de chanvre. Déjà présente dans les magasins bio depuis l’année dernière, GLC s’apprête avec What The Hemp à conquérir les rayons de Monoprix. L’objectif ? Toucher un large public et lui faire découvrir les vertus du chanvre !

Côté ingrédients, on retrouve une composition clean 100% bio, 100% végétal, 100% naturel avec 0 additif, 0 conservateur, et une liste d’ingrédients minimaliste. Enfin, WTH fera aussi le bonheur des vegans, car ils ne contiennent ni œuf, ni lait, ni matière grasse animale. Pour vous mettre l’eau à la bouche, vous pouvez dores et déjà retrouver sur leur site leurs bouchées apéritives, cookies et barres énergisantes.

Enfin, WTH s’engage. Tout d’abord, à reverser 1% de son chiffre d’affaires à des associations de défense de l’environnement. A travers son sourcing, elle fait le choix de s’approvisionner en 100% bio en priorisant les matières premières françaises et l’artisanat 100% français. Enfin, elle garantit un approvisionnement local du chanvre et des cultures propres sans utilisation de produits chimiques.

Prenons-en de la graine 🙂

Si le chanvre vous a convaincu, on a trouvé le combo parfait pour vos encas : un cookie de chez What The Hemp accompagné d’une cannette d’eau pétillante Chilled. Et pas de panique, votre snack sera 100% légal car il est sans THC !
 

 
Pour plus d’infos et/ou craquer pour leurs encas, c’est par ici
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante