C’est l’été en ce moment… oui bon enfin il est vrai que le temps ne le démontre pas toujours ! Malgré tout, c’est la saison des boissons fraîches, et du retour au sport pour certains. Côté tendance, il est difficile de passer à côté de la folie du légume, en témoigne le lancement de Yumi.

yumi-01

Une idée, deux amis, de la technologie et c’est parti !

Il y a quelques mois, on vous le prédisait déjà, 2014 serait l’année du légume. Et les produits Yumi s’inscrivent pleinement dans cette démarche. A l’origine du projet, deux jeunes hommes, Louis et Raph, passionnés par la réalisation de produits « fait maison » et riches en nutriments. Aussi, une fois qu’ils ont déniché la technologie de traitement par haute pression (HPP pour High Pressure Processing) réalisée au Japon, les deux compères ont décidé de se lancer. Afin de réunir toutes les conditions, ils se sont installés à 200 kilomètres du bassin maraîcher des Pyrénées-Orientales. Bien entourés par des chercheurs, les deux amis ont ainsi mis en place leur processus de fabrication pour vous fournir leur idée brillante.

Les bienfaits des légumes dans une bouteille

Alors en quoi consiste leurs produits ? Tout le monde le sait (si vous ne l’avez jamais entendu vous avez vécu sur une autre planète c’est sûr), il vous faut 5 fruits et légumes par jour. Et les produits Yumi n’en manquent pas. Vous trouverez ainsi un concentré de légumes (asperge, avocat, épinard, poivron…), des herbes (basilic, menthe..), des zingibéracées (curcuma, gingembre) et des fruits (citron, ananas, pomme, grenade…). La promesse nutritionnelle est donc là, entre vitamines de toutes sortes, antioxydant, acide folique, fer, cuivre et plein d’autres éléments dont votre corps saura apprécier tous les effets.

Les légumes proviennent d’une agriculture raisonnée, avec la volonté assumée de ne pas choisir de produits traités par pesticides. La technologie HPP est réellement source de conservation de la nature des produits. Je ne vais pas vous faire un cours de chimie, mais pour résumer, après une pression à froid des fruits et légumes, permettant le broyage lent des légumes, sans échauffement et oxydation, on s’occupe directement de votre bouteille. Elle est passé à la haute pression pour supprimer les micro-organismes tout en gardant les éléments nutritifs essentiels.  Je vous le dis, c’est 100% naturel et efficace et comme vous le savez, chez Geek & Food on adore ça !

yumi-03

Un packaging original, des mélanges savoureux

Pour l’aspect pratique, sachez que les produits sont livrés à votre convenance, à domicile ou au bureau. Des systèmes d’abonnement sont également disponibles pour obtenir ainsi vos précieux produits de manière hebdomadaire. Le packaging est efficace avec une bouteille transparente laissant apparaître la couleur des mélanges. Plusieurs packs sont disponibles, dont le nom donne envie de les tester. Épicurien, Héros Urbain et Green Guru, les packs regroupent tous 7 bouteilles de 330 millilitres qui vous permettront de mener à bien votre semaine infernale. Et à défaut de soleil en cet été étrange, laissez-vous tenter par ces produits qui vous donneront l’énergie nécessaire pour combler le manque de rayons lumineux !

Pour découvrir les packs, cliquez ici 

3 réponses

  1. Je découvre ce produit. C’est un très bon concept car il est vrai que les fruits et légumes sont de plus en consommés étant donné qu’ils sont très bons pour la santé. Depuis quelques temps, les consommateurs se sont mis aux aliments bio ou « fait maison », aux cosmétiques bio (contenant des produits naturelles, notamment des fruits et légumes) et même les soins naturels. Cette création est donc sortie au bon moment. Et en plus d’être sain, le produit est très pratique à transporter. Bravo aux créateurs!

  2. Il est vrai que leur produit semble prometteur et for original. Les bienfaits des légumes n’est plus à démontrer. Pour ma part, nous essayons de mélanger les gouts et les couleurs tous les jours en choisissant de nombreux légumes et fruits. Le problème est maintenant la distribution de ce type de jus car je les découvre sur votre site et je n’en ai jamais vu en magasin. IL faut peut être chercher au fond des rayons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter