Oubliez Work, Despacito ou Bella Ciao, cette année la véritable chanson de l’été c’est #BBQsong. Initié par Greenpeace, ce flow a pour but de dénoncer la surconsommation de viande. Alors monte le son !

#BBQsong : des punchlines et des animojis

« You don’t need all that meet » de Gangsta Grill, en featuring avec Notorious P.I.G et impulsé par Greenpeace France, cherche à pointer du doigt l‘impact de la surconsommation de viande. Une campagne plutôt originale et décalée pour faire bouger les mentalités.

La saison des barbecues étant déjà lancée, l’ONG tire la sonnette d’alarme. A travers ce clip aux sons rap/hip-hop 90s, ce sont les « rappeurs animojis » poulet, boeuf, agneau et cochon qui nous balancent des punchlines qui rivalisent avec les plus grands du milieu.

bbqsong

« Essaie de te maîtriser, arrête de te gaver »

Grâce à des paroles ludiques, Greenpeace nous invite à diminuer notre consommation de viande, mais aussi à consommer de façon plus responsable, notamment en faisant attention à la provenance de celle-ci, ainsi qu’à sa qualité, mais aussi de se diriger vers plus de légumes.

Bien que la consommation de viande en France montre une stagnation, voir une diminution (selon les statistiques), les français restent tout de même de gros carnivores en consommant plus du double de la moyenne mondiale. Un constat alarmant lorsque l’on sait que d’ici 2050, la consommation de viande pourrait doubler dans le monde

Un clip et des paroles remplis d’humour certes, mais n’oublions pas que le message reste sérieux. Selon l’ONG, avec près de 80 % des animaux élevés dans des élevages industriels, la production industrielle de viande génère d’énormes problèmes sanitaires et environnementaux. Elle est à l’origine de 14 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, pollue les eaux et engendre une déforestation massive dans certaines régions du globe.

Et en vrai ce son, il passerait crème en soirée.

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