Brewdog détourne PornHub pour promouvoir son service de VOD

Brewdog détourne PornHub pour promouvoir son service de VOD

Pour promouvoir The BrewDog Network, service de vidéo à la demande, le brasseur indépendant a lancé Beer.porn, un site à caractère bièrographique.

#BeerPorn, monster cocktails et BrewDoggy style

Ne faites pas les innocents, je sais que vous avez compris les allusions de ce titre qui font forcément penser à des mots clés que vous pourriez voir ou même taper ! Brewdog l’a aussi bien compris et a décidé de détourner tous les codes visuels et textuels du célèbre site pour adultes PornHub pour faire parler de son nouveau service. Et oui, le cru, ça fait vendre !

Qu’est-ce qu’on trouve sur Beer.porn ? Du contenu complètement safe for work évidemment : les bande-annonces des différents types de vidéos qu’on pourra retrouver sur le vrai site de Brewdog Network.

Un lancement qui n’est pas au goût des Nolife de Twitter

Lancé hier, le site beer.porn n’est cependant déjà plus en ligne et l’adresse mène directement au vrai site de vidéo à la demande du brasseur. Quasiment aucun article français n’évoque le lancement, mais si on regarde les réactions sur Twitter, on peut imaginer que côté UK/US, Brewdog ait préféré faire un pas en arrière. Entre nous c’est dommage car la parodie était bien réalisée, les jeux de mots bien trouvés. Ce n’est apparemment pas ce qu’en pense les quelques gros nazes de Twitter qui crient au sexisme (si, si, ici aussi) ou au scandale à la moindre occasion. C’est également dommage car les extraits et bande-annonces des programmes étaient disponibles uniquement sur ce site de teasing.

The Brewdog Network, futur Netflix de la bière ?

Derrière la parodie, se trouve un site de vrais contenus qui a l’air de plutôt tenir la route. The BrewDog Network sera un service de vidéo à la demande à 5 dollars par mois qui proposera des programmes de divertissement dédiés à la bière, à la cuisine et au voyage. 100 heures de contenu sera disponible au lancement et de nouvelles vidéos seront publiées chaque semaine. Une série sera également diffusée en avant-première tous les trimestres. A l’image de Netflix et ses copains, la plateforme sera disponible sur iOS et Android.

Et d’ailleurs, le choix d’une parodie de contenus pornographique a une certaine légitimité, quand les co-fondateurs de Brewdog s’expliquent. « The BrewDog Network est la nouvelle offre de contenu par excellence », déclare James Watt, cofondateur de BrewDog. « La bière artisanale, c’est notre passion. C’est ce qui nous stimule depuis toujours. Avec le lancement de ce nouveau service, plus besoin de vivre nos fantasmes en cachette. La pornographie est actuellement le type de contenu le plus recherché sur le Web, mais tout cela va changer. Nos programmes exceptionnels porteront sur la bière et les spiritueux, la nourriture ou le tourisme entres autres, pour procurer un maximum du plaisir visuel. » « Place à un nouveau type de (show) business : le BeerPorn. », ajoute James Watt.

La vision des fondateurs confirme également notre sentiment : lassés de la cascade sans fin de memes, de snack content et de vidéos de merde sans aucun sens dans nos fils d’actualité, la tendance semble (enfin) se diriger vers du slow content et des vidéos de qualité.  « Tout comme Netflix a été un pionnier des services de streaming grand public, The BrewDog Network sera la première plateforme faite par et pour les passionnés à obtenir une reconnaissance mondiale. Selon nous, la bière artisanale peut être la source d’inspiration des contenus les plus populaires du net – voire plus que les vidéos de chats tombant du haut d’un mur ou les sex-tapes de célébrités. »

Les programmes de BrewDog Network en détails

De la bière sous tous ses angles oui, mais pas que. La cuisine et le voyage seront aussi au coeur des programmes de la plateforme. Voici le détails des premières émissions et documentaires que vous pourrez retrouver sur BrewDog Network.

Four Sheets : le comédien Zane Lamprey reprend le flambeau de sa série « Three Sheets » pour un nouveau tour du monde bien arrosé.

Are You Smarter Than a Drunk Person ? : que vaut l’intellect d’une personne normale face à celui d’un génie au QI supérieur à la norme, mais handicapé par un ou deux verres de trop ? 

Throwback Trivia : le légendaire présentateur américain de jeux télévisés Marc Summers anime un quiz nostalgique dédié à la culture pop des années 1980 et 1990… et à l’alcoolisme de jour. 

Burgers and Beers : trouver le bon accord entre nourriture et bière est une des traditions les plus ancrées.  L’émission change un peu la donne en partant de la bière (et non l’inverse), et invite des chefs étoilés au Guide Michelin à créer le hamburger idéal pour l’accompagner.

The Nerdy Bartender : barman et geek invétéré, Stacy Roy crée des cocktails décalés inspirés des comics, de la pop culture et de l’art de vivre méta-nerd.

Business Punks : James Watt, cofondateur de BrewDog, s’entretient avec d’autres professionnels qui ont parvenus à trouver la clef de la réussite en sortant des sentiers battus. 

Craft Beer Adventure Club : l’ensemble du programme se déroule pendant que le présentateur Joshua James et un brasseur artisanal devenu professionnel réalise une nouvelle recette de bière en temps réel.

Daily Drink : les barmen les plus créatifs du monde inventent de nouveaux cocktails et apportent des touches ingénieuses aux grands classiques dans une prise de vue cinématographique sur le format didactique du cocktail.

Out of Range : chef étoilé (et gagnant de la saison 2018 de l’émission Iron Chef Gauntlet diffusée sur Food Network), Dave LeFevre enlève son tablier blanc pour se lancer dans de courageuses aventures culinaires dans les coins les plus sauvages du monde.

Drinktionary : de l’absinthe à la Tequila Zapata, Matthew Latkiewicz, écrivain spécialiste des boissons alcoolisées, présente un alphabet résolument destiné aux adultes. 

Spirit Guide : Johnnie Mundell, globe-trotter écossais et passionné de spiritueux, parcourt le monde pour découvrir les individus et les lieux qui se cachent derrière nos boissons favorites.

Into the Wilderness : nommée meilleure brasserie au monde en 2013, Arizona Wilderness Brewing trouve l’inspiration pour ses nouvelles recettes dans les régions les plus reculées de la planète.

 

Plus d’info sur le site https://brewdognetwork.vhx.tv/

Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest