cocktail me
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Cocktail Me : les « Virgins Cocktails » sont dans la place

Finies les soirées arrosées et la « hangover » du lendemain ! Désormais une nouvelle mode fait surface : les cocktails sans alcool. Moins il y en a et mieux c’est : depuis quelques années, du fait du durcissement des lois et d’une sensibilisation particulière pour la sécurité routière, les « Sam » sont sollicités et les boissons soft également.

daiquiri sans alcoolCela ne signifie pas qu’une soirée sans alcool est sans conteste une soirée râtée… Bien au contraire, réjouissez-vous car désormais la mode est au sans alcool : pas uniquement pour la sécurité mais aussi parce que c’est tout aussi bon et accessible à tous : jeunes, moins jeunes, femmes enceintes (ou pas), tout le monde peut consommer sans modération en soirée, en apéro entre amis ou en famille.
Par ailleurs, il existe de nombreuses variantes des recettes de virgins cocktails : ces dernières sont source d’une continuelle créativité et contiennent davantages de vitamines et de vitalité grâce aux fruits qui constituent la base de ces recettes. De quoi passer de bons moments en étant toujours au top de sa forme, sans craindre « l’incident » peu ragoutant de fin de soirée ^^

Autre argument plus que convaincant : pas d’alcool = moins cher (CQFD). En effet, les virgin cocktails sont non seulement bons, sucré et vitalisant mais également deux fois moins cher (selon les établissements) que leurs homonymes alcoolisés. Frileux du portefeuille et adeptes de cocktails, ces recettes sont faites pour vous !

Cette nouvelle tendance, rejoint celle du Snack and drink, à découvrir dans notre article illustrant les nouveautés food/drink du salon Snack and Sandwich Show 2012.

Afin de vous démontrer davantage les bienfaits des cocktails sans alcool, j’ai choisi de vous présenter une marque et son créateur rencontrés récemment aux  Galeries Gourmandes :
Cocktail Me, lancée en avril 2012 par Benjamin, jeune et talentueux entrepreneur, est une marque proposant des préparations de cocktails prêtes à l’emploi entièrement bios, naturelles et sans alcool. Le but : préparer des cocktails chez soi en toute simplicité grâce aux préparations. Il suffit juste de rajouter de la glace pillée et pour ceux qui le souhaitent, une dose d’alcool comme indiqué.

Il existe à ce jour 3 recettes de Cocktail Me :

  • le Cosmopolitan
  • le Mojito
  • le Daiquiri

Chaque recette est élaborée selon des ingrédients naturels, sans additif ni conservateur et issu de l’agriculture biologique.
L’objectif ? Retrouver toutes les saveurs du cocktail en créant des boissons festives, sans concession sur le goût et sur la qualité.
Petits et grands, avec ou sans alcool, les Cocktail Me sont à la portée de tous.

Où les trouver ?
Cocktail Me est en vente dans plus de 15 boutiques, notamment aux Galeries Gourmandes, chez Sipeasy ou encore au Publicis drugstore, et sur des sites de vente en ligne (plus d’infos sur le site de Cocktail Me)

Petit plus, mesdames, mesdemoiselles (et même messieurs): les Cocktails Me, en plus d’être bon, bio, sains et sans alcool, sont également faibles en calories 🙂

Histoire de connaître davantage cette marque pour laquelle nous avons eu un coup de coeur, voici une petite interview du créateur-fondateur de la marque, Benjamin Bauquin, rencontré lors de la soirée d’inauguration des Galeries Gourmandes.

Santé !

cocktail me

Benjamin, pourrait-on en savoir davantage sur ton parcours avant l’aventure Cocktail Me ?

J’ai 31 ans, je suis diplômé de l’ESCP Europe (école de commerce), j’ai travaillé pendant 6 ans dans le conseil en finance, et comme j’ai toujours eu envie d’entreprendre, je me suis lancé il y a 2 ans ! Il m’a fallu 1 an pour créer les recettes, trouver les partenaires en France pour l’élaboration du produit, créer la marque, l’identité visuelle, trouver les financements… Et j’ai réussi à lancer Cocktail Me en avril 2012 !

[quote]Très clairement il manque aujourd’hui des boissons de qualités, bio et naturelles pour faire la fête ![/quote]

Comment t’es venu  l’idée de mettre en œuvre ce concept de cocktails sans alcool ?

Je suis très sensible à la qualité de ce que je mange, et je le suis aussi quand il s’agit de faire la fête. Très clairement il manque aujourd’hui des boissons de qualités, bio et naturelles pour faire la fête ! J’ai donc eu l’idée de lancer Cocktail Me, le cocktail bio, naturel et sans alcool. Sans oublier que faire soi-même un cocktail, ce n’est pas toujours facile : on ne connait pas tous les recettes, il faut trouver tous les ingrédients, et puis c’est long de tout préparer.

Penses-tu que la nouvelle tendance du « sans alcool » pourrait être amenée à perdurer ?

Oui, c’est une tendance de fond. On fait de plus en plus attention à sa consommation d’alcool : on boit moins mais mieux. On fait partie d’une génération qui est consciente des méfaits d’une consommation d’alcool régulière. Et puis on aime notre liberté, on aime choisir de faire la fête avec ou sans alcool.

Il y a aussi de nombreuses personnes qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas consommer d’alcool quand elles font la fête : les mamans et futures mamans par exemple…

D’autres recettes sont-elles en cours ?

Oui ! Et on prévoit de faire tester nos futures recettes lors de soirées ou d’évènements. Là ou les meilleures l’emporteront. Ce qui est sûr, c’est qu’elles seront bio, sans alcool et fruitées.

Pourquoi des gourdes en tant que contenant ?

Pour 2 raisons principales :

– C’est le packaging qui a la plus faible empreinte CO2, grâce à son poids ultra léger (par rapport au verre ou à l’alu).

– C’est facilement transportable, dans un sac à main par exemple, quand on veut partir en pique-nique ou en soirée avec son propre cocktail.

Quelle est le type de consommateur des Cocktail Me ?

Beaucoup de femmes, actives et urbaines. Elles adorent le packaging et le concept, et sans tomber dans les clichés, elles apprécient le fait que nos cocktails soient faibles en calories.

Le mot de la fin?

Je vais vous faire bosser ! N’hésitez pas à nous proposer vos recettes de cocktails sans alcool, cela nous inspirera pour nos futures créations !

Alors, des idées de recettes de cocktails sans alcool ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante