Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

CultivonsNous : la transition alimentaire passe en VOD

Fin avril, le réalisateur Edouard Bergeon lançait la plateforme CultivonsNous.tv. Une chaîne dédiée à l’agriculture et à la transition alimentaire, qui valorise le travail des agriculteurs auprès des citoyens.

CultivonsNous & chill

Véritable Netflix du monde agricole, CultivonsNous est la nouvelle plateforme de référence des séries et films documentaires sur la transition alimentaire. Une chaîne indépendante, sans publicité, où agriculture et bien manger sont au menu !

Lancée par le réalisateur de « Au nom de la Terre » Edouard Bergeon, l’objectif de CultivonsNous est en quelque sorte de proposer une continuité à ce documentaire. Avec Guillaume Canet comme parrain, la plateforme se veut pédagogue et éducative sur le bien manger. Mais elle cherche aussi à impliquer les plus jeunes au milieu agricole.

Parmi les défis qu’imposaient ce projet, il était primordial de ne pas opposer agriculture biologique et industrielle. Mais plutôt mettre en lumière le secteur dans sa diversité, de montrer et comprendre ses enjeux pour aujourd’hui et pour demain, pour une agriculture plus respectueuse des hommes et de la nature.

Du champ à l’écran

Aujourd’hui, plus de 80% des français vivent en zone urbaine. Souvent déconnectée du milieu rural, cette part de la population se trouve mal informée sur les réalités du métier d’agriculteur et sur les manières de produire ce qui se trouve dans nos assiettes. À travers un traitement ludique et positif des sujets, CultivonsNous souhaite rendre les urbains plus curieux sur le secteur agricole et faire petit à petit bouger les conditions des agriculteurs.

C’est ainsi que portraits et documentaires en immersion viennent souligner les modes de vie paysans et les problématiques que chacun rencontre dans leur vie de tous les jours. CultivonsNous met aussi en lumière des thématiques plus qu’actuelles sur les enjeux pour nourrir les français dans un contexte de crise sanitaire comme celle que nous traversons.

Pour s’y retrouver, CultivonsNous s’organise autour de 6 thématiques : « Ceux qui nous nourrissent », « Ma vie de paysan 2.0 (disponible sans abonnement) », « Dans quel monde vit-on ? », « Pêcheurs du monde », « Ce qu’on boit » et « Ce qu’on mange » . Prochainement 2 nouvelles catégories devraient voir le jour : « Jeune Pousse », un contenu à destination d’un public plus jeune, ainsi qu’une rubrique de Chefs et recettes. 

En résumé, CultivonsNous, ce sont des documentaires de qualité, accessibles à tous pour seulement 4,99€. 1€ par abonnement est reversé à l’association « Solidarité Paysans » qui vient en aide aux agriculteurs.

Toudoum


Pour en savoir plus et/ou s’abonner, c’est par ici

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante