Festival : ce weekend, c’est Sur Place ou à Emporter !

Avis aux foodingues villeurbannais et lyonnais, le festival culinaire Sur Place ou à Emporter revient ce weekend. Préparez-vous à vous régaler !

Du vendredi 12 au dimanche 14 octobre 2018, cette 4ème édition promet de jolis moments gourmands pour faire la lumière sur le quartier des Gratte-ciel, ses monuments et ses commerçants.

Vous ne connaissez pas Sur Place ou à Emporter ?!

C’est LE festival culinaire de Villeurbanne qui met en valeur chaque octobre le savoir-faire des commerçants et artisans du coin. De la dégustation au programme certes, mais aussi et surtout un paquet d’ateliers pour tester, découvrir et apprendre à faire soi-même.

A chaque étape du parcours, de jolis noms croiseront votre route : Daniel et Denise, Maison Bettant, Maison Pinatel, La Cave des Gratte-ciel, Traiteur Jammes, Fromagerie Charron, Chez Louis, La Cave du Sommelier, Le Biocal, Loop’s Pub et Ninkasi.

Et parce qu’une to do list vaut mieux qu’un long discours, voici ce que vous pourrez checker ce weekend !

Du food court, du casse-croûte panoramique et des ateliers

Point central du festival, un Food Court vous attendra sous un grand chapiteau du côté de l’avenue Barbusse. En mode guinguettes et street food, vous pourrez vous poser pour le déjeuner et y faire la fête la nuit tombée !

Du côté des boutiques, un paquet d’ateliers pour les petits et les grands sont organisés, vous n’avez plus qu’à piocher dedans et vous inscrire. En voici quelques uns, pour retrouver la liste complète, ça se passe sur le programme à télécharger en bas de l’article.

  • Atelier « pavé des Gratte-ciel » Maison Bettant
  • Atelier « mousse au chocolat de pâtissier » Maison Bettant
  • Atelier « zéro déchet : achetez, cuisinez, conservez ! » Le Biocal
  • Atelier « brioche » Boulangerie Chez Louis
  • Atelier « paupiettes » Maison Pinatel
  • Atelier « vrai mojito » Loops Pub
  • Atelier dégustation de bières « découverte » Ninkasi
  • Initiation à la dégustation La Cave du Sommelier
  • Accords fromages et vins Fromagerie Verlaine et La Cave de Gratte -ciel – sur le
  • food court

 

Et pour le côté wow qui fait son effet, un « casse-croûte panoramique » culmine durant les 3 jours. Si l’envie vous prend de vous taper la cloche avec de la rillette en mode sunset (ou sunrise), vous ne pourrez pas faire l’impasse sur ce rdv. Il se déroulera du vendredi au dimanche au 14ème étage de la tour ouest des Gratte-Ciel. En dessous, c’est la vue que vous aurez si vous choisissez l’option du matin 🙂


Ptit concours

Comme on est super cool chez Cru, on vous fait gagner 2 places pour un casse-croûte panoramique. Il vous suffit de mettre en commentaire de cet article « je veux mon casse-croûte ! ». Un(e) foodingue x 2 places tiré(e) au sort mercredi 10 octobre à midi pétante ! Pensez à utiliser le bon mail pour qu’on vous contacte 🙂


Infos pratiques

Festival Sur Place ou à Emporter – Du 12 au 14 octobre 2018 – Villeurbanne – Quartier Gratte-Ciel – Programme (pdf) à télécharger – Event Facebook – Détails et inscriptions sur le site : www.festival-surplaceouaemporter.com

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir