Nous sommes, entre autre, un collectif d’entrepreneurs du culinaire et nous vous parlons souvent d’initiatives d’autres entrepreneurs culinaires. Aujourd’hui on se la joue double combo en vous parlant d’un nouveau collectif d’entrepreneurs culinaires !
L’association nommée “Génération Food” regroupe 11 food start ups, de la bière à l’huile d’olive, en passant par la pâtisserie, le snacking et même les insectes comestibles : Kalios, Carré Suisse, L’Atelier des Lilas, Mariette, Jimini’s, Nubio,Woos, Payet & Rivière, Gallia, Borderline et Matahi.
Beau projet d’économie collaborative, Génération Food a pour vocation de promouvoir l’entreprenariat dans l’agroalimentaire, redorer son image et créer des synergies entre entreprises avec un principe qu’on ne peut que partager : celui de l’union qui fait la force. Le collectif va même plus loin – tout en étant réaliste mais optimiste – en se comparant à David contre Goliath et en souhaitant additionner ses forces pour tenter de former un contre-pouvoir face aux géants de l’agro-alimentaire.
Bien évidemment la route sera longue pour eux, comme pour nous et tous nos « food confrères » mais ce qui fait notre force est sans aucun doute cet espoir infini que nous plaçons dans le potentiel de l’économie collaborative.
Leurs actions concernent l’entraide et le partage d’expérience au sein du collectif, la création d’espaces communs lors de Salons professionnels (actuellement au SIAL) et la mutualisation des flux logistiques. A terme, le collectif souhaite développer un village de l’agro-alimentaire ouvert au grand public, l’incubation d’autres projets culinaires et pourquoi pas un label Génération Food.
Génération Food, on te souhaite sincèrement toute la chance, la réussite, le succès et la pérennité que tu mérites !
Pour bientôt en savoir plus : http://www.generation-food.fr (en construction)
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