Un vent de science-fiction souffle depuis quelques semaines dans l’univers culinaire. Royaume-Uni, Afrique du Sud, des initiatives automatisées et robotisées émergent un peu partout. Zoom sur cette invasion de drones en cuisine, digne d’un film de SF.

Des bières livrées par drone

Un drone qui distribue de la bière dans les airs est actuellement en phase de test par les organisateurs d’OppiKoppi, d’un festival sud-africain. L’idée est un drone téléguidé qui « largue » des bières en petit parachute. Pratique dans les concerts, quand on est au milieu de la fosse (attention tout de même aux mouvements de foule).

 

La pizza livrée par drone

Cette fois-ci c’est au Royaume-Uni que ça se passe. L’enseigne Domino’s Pizza teste la livraison de pizza à domicile par les airs. Livraison qui ne pourrait pas être plus rapide puisqu’elle éviterait tous les bouchons et autres obstacles urbains.

La livraison par drone n’est cependant pas pour tout de suite et cette initiative relève plus d’un buzz marketing organisé qu’une véritable avancée en matière de robotique… Mais l’idée est là.

 

Sushis et burgers livrés par drone

Toujours en Angleterre, à Londres, l’enseigne Yo ! Burger / Yo ! Sushi a dépassé la phase de prototype/test en lançant le 1er vrai drone fonctionnel dans ses restaurants. Le drone est commandé par iPad et livre les plats des clients à leur table. Il vaut mieux que les employés aient passé une formation avant car se prendre un drone en plein vol dans la tronche ne doit pas être des plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter