Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Les recettes de Karim Duval

Si vous ne connaissez pas encore l’humoriste franco-sino-marocain Karim Duval, vous devez absolument remédier à cela ! Outre son spectacle appelé « Melting Pot » qui cartonne dans tous les bons théâtres de France et de Navarre, Karim se lance dans des recettes décalées sur internet, et c’est plutôt très cool.

Un show multiculturel et hilarant

Fini de se cacher derrière sa guitare comme il a pu le faire par pudeur et timidité lors de ses toutes premières scènes. Karim Duval assume et ose son statut d’humoriste et s’ouvre les portes de nombreux  théâtres. Nous avons eu la chance de le voir jouer au café-théâtre des tontons flingueurs à Lyon pour la représentation de son spectacle « Melting Pot », un nom qui résume à merveille ce que nous avons vu. Un subtil mélange de cultures, de personnages, d’accents, mais aussi de poésie et d’un cynisme juste et bienveillant qui nous a transporté (et surtout fait rire) tout au long du show. Un spectacle que nous vous invitons vraiment à aller voir s’il passe près de chez vous (et même si c’est loin, d’ailleurs).

photo-karim-duval-1

Et la food dans tout ça ?

Du calme, on y arrive foodingue ! Car oui Karim Duval sait aussi cuisiner et a décidé de nous le montrer dans des tutos sur YouTube pour réaliser d’authentiques recettes. Un joli mélange des trois cultures culinaires les plus appréciées à travers le monde, la Chine, le Maroc et la France, qui coule dans ses veines. C’est d’ailleurs à travers ces 3 pays que Karim nous propose ses premières recettes. Tout d’abord le pays qui l’a vu grandir pendant près de 18 ans dans la ville de Fès, le Maroc et sa savoureuse recette du tajine au poulet, puis le banh mi vietnamien pour faire honneur aux origines asiatiques qu’il tient de sa maman, et enfin le fameux pot-au-feu français qu’il arrive même à rendre cool. Mais Karim Duval ne va pas s’arrêter là, au contraire, il compte nous proposer une nouvelle vidéo toutes les deux semaines pour notre plus grand plaisir ! Mais c’est encore Karim qui résume le mieux ses vidéos : « au pire tu apprends à faire le plat, et avec un peu de chance tu te seras même marré en regardant ces vidéos ! ». Donc courez, volez, nagez pour découvrir sa chaine YouTube et ses recettes décalées, et dites-nous si vous avez réalisé les recettes !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=2sWQdhzrXIg&w=713&h=350]


Vous pouvez également retrouver Karim Duval sur scène dans de nombreuses salles en France et notamment au Point Virgule à Paris et aux Tontons Flingueurs à partir du mois de Septembre.


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante