couv-refugee-don
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Le Refugee Food a besoin de nous !

Pour développer l’insertion des personnes réfugiées, le Refugee Food Festival devient en 2021 le Refugee Food et se développe sur 6 activités !

Bien plus qu’un festival

Depuis 5 ans, le Refugee Food Festival et les restaurants partenaires ouvrent leur cuisine à des Chef.fe.s réfugié.e.s. Une initiative gourmande et fédératrice présente parmi plusieurs villes dans le monde. À travers cette semaine aux 1001 saveurs, l’association Food Sweet Food aspire à faire évoluer les regards sur les personnes réfugiées, grâce à la cuisine, et à accompagner leur insertion professionnelle dans la restauration.

Cette année, le projet évolue et se déploie désormais sur 6 activités. Au delà du festival, le Refugee Food accueille tout au long de l’année du public, au sein de son restaurant d’insertion La Résidence au Ground Control. De plus, l’association développe également son service traiteur, à destination des entreprises parisiennes et valorise les talents de cuisiniers réfugiés qui ont pour projet de monter leur propre activité. Et l’organisme souhaite de la même façon toucher les plus jeunes, grâce à des programmes et contenus pédagogiques, convaincu que la nouvelle génération sera moteur du changement ! Le Refugee Food, c’est aussi des formations, celles de SÉSAME & TOURNESOL qui forment gratuitement des personnes réfugiées aux métiers de la restauration et les accompagnent vers l’emploi. Enfin, depuis le début de la pandémie, ce sont près de 50 000 repas qui ont été cuisinés par leurs équipes à destinations des personnes les plus vulnérables. En somme, une initiative complète qui permet de dépasser le cliché sociétal du migrant en valorisant leurs savoir-faire.

Refugee Food_Chefs

© Refugee Food 

Coup de pouce pour le Refugee Food

Et en attendant la prochaine édition du festival qui se déroulera en juin, le Refugee Food a besoin de nous ! Depuis début mai, l’association a lancé sa collecte de dons pour contribuer à financer leurs projets d’insertion professionnelle et d’aide alimentaire. Une levée qui leur permettra ainsi de continuer à lutter contre les préjugés sur les personnes réfugiées, et favoriser leur insertion professionnelle afin de mieux les intégrer.

Parce que demain, nous pourrions tous être réfugiés, engagez-vous et faites un don sur Lydia au 81 81 81. Et n’oubliez pas, 66% de votre don peut-être déductible des impôts !

Refugee Food Don

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir