Categories : Tendances culinaires

On a testé une parenthèse culinaire à 20 min de Paris

Lassée d’une semaine de boulot encore bien chargée la perspective d’un week-end de détente m’avait permis de patienter jusqu’au vendredi soir. Je laisse derrière moi, les dossiers et autres contrariétés, j’ai mieux à faire : mettre les voiles, direction les Etangs de Corot; un havre de paix situé aux portes de Paris.

À mi-chemin entre Versailles et St-Cloud, Ville d’Avray est une petite ville résidentielle paisible entourée de verdure. C’est dans ce cadre que Jerome et Alice ont installé leur complexe hôtelier combiné à un spa Caudalie (petite soeur des Sources de Caudalie installées dans le Bordelais et dont le restaurant a décroché début 2015 une 2ème étoile).

Au bord d’un bel étang l’hôtel 4**** accueille toute l’année des franciliens à la recherche d’une parenthèse bien être. Arrivée sur place nous découvrons un cadre charmant, une décoration de gout et des chambres spacieuses qui valorisent les matériaux naturels. Dans la salle de bain on fond de plaisir devant tous les petits échantillons Caudalie à la fleur de vigne (mes préférés) et qui préfigurent la carte des soins proposés au spa. Nous voila donc bien installé pour la nuit. L’expérience se prolonge avec un diner au Corot, le restaurant 1* qu’abrite l’hôtel. Récompensé en 2014, cette table à la cuisine contemporaine est aux mains du talentueux Rémi Chambard.

Le soir vous aurez le choix entre deux menus en 4 ou 6 plats. Nous optons pour un menu 4 plats :

  • Mise en bouche : petit gris en cromesquis, velouté de panais et pomme de terre soufflée.
  • Entrée : pintade effilochée, potimarron et lamelles de truffe noire et crabe/radis/cresson dressé en élégants rouleaux donnant au plat les premières impressions de printemps.
  • En plat deux juteux médaillons de chevreuil accompagnés d’une sauce grand veneur exquise et de légumes de saison font l’unanimité !

On sauce avec le pain maison et la petite motte de beurre Bordier.


Au dessert match ex-aequo entre la tarte au citron main de buddha (la spécialité de la maison) et l’association chocolat/praliné et gingembre. Encore une fois des dressages délicats qui flattent le talent du chef et de sa brigade pour un diner agréable dans un cadre chic et feutré.

Quant aux vins, la sélection est très riche : vieux millésimes de Grands Crus de Bordeaux côtoient Bourgogne blancs et rouges. En complément du restaurant étoilé, les Etangs de Corot abrite également un bistronomique le Café des Artistes situé au sous-sol du restaurant gastronomique. Dans une décoration d’inspiration viticole, le lieu accueille une trentaine de tables. Au menu des plats plus traditionnels également préparé par la brigade du Corot. Les clients attablés confient aimer l’adresse pour son cadre et la qualité de sa cuisine « on aime venir ici car on goûte un peu à la poussière d’étoile du restaurant à l’étage« 

Transformé en salle de petit déjeuner le matin, le bistrot offre une très belle vue sur le parc et l’étang au lever du soleil alors qu’on croque une part de tarte maison, de brioche ou de cake accompagnés de confitures et de jus de la maison Allain Millat. S’il vous reste de la place les quiches et charcuteries fines sont également à tester.

Point final : le spa Caudalie.
Le spa bénéficie d’une situation privilégiée au cœur de la nature, avec une vue imprenable sur les étangs. Le hammam en accès illimité pour les clients se cache derrière un grand mur de calepinage en pierre. Le jaccuzi est également disponible jusqu’à 21h30 pour les amateurs.

Informations pratiques
Les Etangs de Corot – 55 rue de Versailles 92410 Ville d’Avray – Tél : +33 (0)1 41 15 37 00 – reservations@etangs-corot.com

Clafouti Tartiflette
Partager
Publié par
Clafouti Tartiflette

Articles récents

L’Agence Cru passe derrière le comptoir !

Riches de nos belles années passées à chasser les tendances et dénicher des pépites, nous…

7 mois il y a

L’alimentation fermentée : bienfaits, recettes et astuces

Donnez un coup de pouce à votre santé et à l'environnement avec l'alimentation fermentée. Découvrez…

1 an il y a

Chả Cá au fenouil

En février, nous terminons notre saga des Carnets Cru avec Fanny, notre talentueuse co-workeuse, qui…

2 ans il y a

Le fenouil

Avec sa saveur anisée, le fenouil est un légume originaire du sud de l’Europe et…

2 ans il y a

En 2022, les gâteaux font leur show !

Si 2021 a été marquée par le règne des Babkas, des tartes rustiques ou encore…

2 ans il y a

Topinambours et shiitakés au bouillon miso

On repart du bon pied ! Pour cette nouvelle année, notre cheffe de projet junior…

2 ans il y a