La viande, c’est bientôt fini… Alors pour nous préparer en douceur à un changement radical de régime alimentaire, Jimini’s nous propose de grignoter des insectes comestibles à l’apéro… et le plus étonnant, c’est que c’est bon !

Pourquoi moins de viande ?

Polluant, émetteur de gaz à effet de serre et très gourmand en ressources énergétiques, notre mode de production de viande va bientôt atteindre son seuil maximal de développement. Comment faire pour nourrir une population mondiale qui aura presque doublée d’ici 2050 ? Les insectes pardi !

Pour preuve, voici quelques chiffres éloquents :

Des insectes comestibles à toutes les sauces

Jimini'sAlors même que certains laboratoires travaillent sur des prototypes de steak d’insectes qui ne disent pas leur nom, Jimini’s nous propose de les grignoter entiers à l’apéro. Au menu, sauterelles et vers de farine déclinés en 5 recettes : poivre & tomates séchées ou curry fruité pour les sauterelles, ail & herbes de Provence, Coriandre & Cumin ou Soja pour les Molitors.

Si cela peut vous donner du courage, sachez que plus d’un tiers de l’humanité en consomment déjà régulièrement et que vous en mangez déjà, sans le savoir, 500 grammes par an dans les fruits, les confitures, le pain, les jus de fruits, et le colorant E120, autrement appelé le rouge cochenille .

Alors, les insectes à table… chiche ou pas chiche ?

13 réponses

  1. Personnellement je n’ai jamais goûté et le fait d’en parler et de m’imaginer manger des insectes, me dégoûte un peu.. 🙂

    Par contre, je suis totalement choqué de voir la différence entre le bœuf et le criquet sur les chiffres du gaz à effet de serre ! C’est incroyable !

  2. En Asie ça se trouve partout dans les rues, grillés au BBQ avec ou sans sauce. Je n’ai pas osé tester là bas mais peut être que je m’y mettrai ici, je suis sûr que bien préparé ça peut être très appréciable. Des recettes à nous proposer avec ce type d’ingrédient ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter