Les Mauvaises Herbes : la nouvelle bonne adresse végétale de Lyon

Mauvaises Herbes

Les Mauvaises Herbes : la nouvelle bonne adresse végétale de Lyon

Notre nouvelle adresse végétale préférée du moment. Et c’est plus précisément rue du Jardin des plantes que Les Mauvaises Herbes a vu le jour ! L’ironie du sort. Si vous êtes végétariens, vegan, crudivores, omnivore curieux et gourmands, ce nouvel endroit est fait pour vous !

Chaque jour, un nouveau menu

Ici, le menu est renouvelé tous les jours : primo- afin d’éviter le gaspillage alimentaire, deuxio- en fonction des saisons et des producteurs (pas de plats à base de tomates qui tiennent en février !), et en fonction de l’humeur de nos trois restaurateurs ! Et c’est Thibaut, dans la joie et la bonne humeur, qui vous présentera la carte du jour !

En entrée, nous avons dégusté une terrine de lentilles corail, accompagnée d’une crème aux herbes et d’un granola salé. L’équilibre des saveurs était respecté, et non ce n’était pas fade. Bien au contraire. Et en plus d’être bon, visuellement parlant, c’était très esthétique. Jugez par vous même.

Mauvaises herbes

©Le Foodingue

Quant aux plats, foodies comme nous sommes, on a goûté à cette fameuse pizza crue. Un véritable délice. Et bien que le nom soit un peu déroutant, c’était bien trop gourmand. On pourrait en manger encore et encore…

Mauvaises herbes

©Le Foodingue

L’appel des boulettes était trop fort alors, on a pas pu résister. Au menu, des boulettes de riz poussin au miso, accompagnées de carottes vitelottes, céleri rave rôti (fondant comme jamais !), pois chiche au cumin et crème de romarin. Tentant non ?

Quant au dessert, c’est une mousse au citron et la noix de coco, accompagnée d’un crunola qui a ravi nos papilles. Bref, les portions sont généreuses et le tout à des prix abordables ! Mauvaises Herbes

©Le Foodingue

Un restaurant multiconcepts

Virginie, François et Thibaut vous accueille à la fois pour le petit-déjeuner, le déjeuner, l’heure du goûter, l’apéro et le brunch (deux fois par mois). Rien que ça.

Les petits-déjeuners sont healthy, et vous pourrez y déguster des miam-ô-fruits, des porridges, des cakes en tous genres, des jus de fruits frais smoothies.

A l’heure du goûter, si vous avez une petite faim, n’hésitez pas à vous y rendre pour déguster de délicieuses pâtisseries (cheesecakes, tartes aux fruits, banoffee revisité, palets aux graines, raw balls…) majoritairement crues.

Le soir, à partir de 19h, les Mauvaises Herbes vous accueille pour une soirée tapas : des nuggets à la panure végétale, un chou-fleur rôti au tahini, des terrines et bien d’autres encore ! A la carte des vins, vous trouverez de supers vins en biodynamie sélectionnés par François et Thibaut.

Et c’est en mars que débutera la saison des brunch des Mauvaises herbes ! Ainsi, deux fois par moi, vous pourrez goûter à un brunch healthy et créatif.

©Les Mauvaises Herbes

Une concept responsable 

La lutte contre le gaspillage alimentaire fait partie intégrante du concept : ici, un menu unique présenté à l’oral uniquement. En effet, la seule carte papier est celle des boissons (et en plus, on y retrouve de super bouillons !).
Les mets sont concoctés sans sucres ajoutés, majoritairement sans gluten et avec des produits locaux. L’électricité est 100% renouvelable, et une grande partie du mobilier est d’occasion ou de récup ! Et le top du top, c’est que l’on peut payer en Gonette, la monnaie locale.

Clairement, c’est le genre de mauvaise herbe qu’on n’a pas envie de déterrer. Longue vie aux Mauvaises Herbes !


: 3 rue du Jardin des plantes, 69001
Horaires : ouvert du Mardi au Samedi de 9h30 à 22h – Page Facebook


Pas de commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest