Monoprix souhaite faciliter l’accès des produits du terroir aux urbains

Monop’, le réseau de proximité du groupe Monoprix devient partenaire de l’application Bon & Brut pour faciliter l’accès des produits du terroir aux urbains.

Monoprix, filiale du groupe Casino, est leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France à travers 3 formats d’enseigne : Monoprix, Naturalia le magasin bio et enfin Monop’ le réseau de proximité du groupe.

Le format Monop’ a signé un partenariat avec la start-up montante Bon & Brut. Il s’agit d’une application créée et financée par le groupe Vertex Investment. Bon & Brut est présent à Paris et en Ile-de-France. Vertex Investment est un groupe familliale de distribution fondé en 1846 et opère dans 8 magasins en Ile-de-France sous enseigne Monoprix et Système U et compte près de 500 collaborateurs.

La start-up Bon & Brut croit en un mode de consommation responsable, réjouissant, et préservant durablement la planète où :

  • le gâchis alimentaire n’a plus sa place
  • le commerçant s’adapte aux capacités des artisans-producteurs et pas l’inverse
  • l’emballage se limite à sa fonction première : protéger le produit
  • livraison à domicile n’existe plus en ville
  • la qualité n’est plus sacrifiée sur l’autel du prix
  • l’on préserve l’authenticité des savoir faire artisanaux
  • l’uniformisation des goûts ou les dogmes alimentaires ne font pas loi
  • le digital et le physique se combinent harmonieusement

Grâce à la collaboration de ces deux enseignes, il sera possible de commander sans minimum de commande, sans frais de port et à un prix raisonné.

Le service proposé par Bon & Brut et Monop’ permet de mettre en relation les artisans-producteurs et les clients afin qu’ils puissent commander au plus vite des produits directement auprès des artisans- producteurs via l’application et se faire livrer au cœur du centre-ville, dans 44 magasins Monop’ à Paris et en Ile-de-France, jusqu’à minuit.

Comment ça marche ?

La start-up Bon & Brut devient la première halle digitalisée en supermarchés via le Click & Collect, en permettant aux clients, via le site Internet ou l’application Bon & Brut, de commander les produits des artisans-producteurs français et de se faire livrer sans minimum de commande et sans frais de port dans le magasin Monop’ de son choix. Dans un délai de 4 jours après la commande, le client reçoit une notification pour aller récupérer les produits commandés.

Sélectionnés par les équipes de Bon & Brut, les produits sont testés et goûtés en amont avant d’être proposés aux clients. Les équipes de Bon & Brut réalisent un véritable travail de sélectionneur des producteurs-artisans selon des critères rigoureux pour répondre aux envies et attentes des urbains :

  • Des produits absents de l’offre en centre-ville
  • Des producteurs emblématiques d’un patrimoine
  • Des artisans représentatifs d’un savoir-faire traditionnel

En complément de l’offre permanente, tous les quinze jours, une vente thématique sera proposée et mettra en avant une région, un producteur, un savoir-faire…

Anne-Laure Dimech
Partager
Publié par
Anne-Laure Dimech

Articles récents

L’Agence Cru passe derrière le comptoir !

Riches de nos belles années passées à chasser les tendances et dénicher des pépites, nous…

7 mois il y a

L’alimentation fermentée : bienfaits, recettes et astuces

Donnez un coup de pouce à votre santé et à l'environnement avec l'alimentation fermentée. Découvrez…

1 an il y a

Chả Cá au fenouil

En février, nous terminons notre saga des Carnets Cru avec Fanny, notre talentueuse co-workeuse, qui…

2 ans il y a

Le fenouil

Avec sa saveur anisée, le fenouil est un légume originaire du sud de l’Europe et…

2 ans il y a

En 2022, les gâteaux font leur show !

Si 2021 a été marquée par le règne des Babkas, des tartes rustiques ou encore…

2 ans il y a

Topinambours et shiitakés au bouillon miso

On repart du bon pied ! Pour cette nouvelle année, notre cheffe de projet junior…

2 ans il y a