Monop’, le réseau de proximité du groupe Monoprix devient partenaire de l’application Bon & Brut pour faciliter l’accès des produits du terroir aux urbains.
Monoprix, filiale du groupe Casino, est leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France à travers 3 formats d’enseigne : Monoprix, Naturalia le magasin bio et enfin Monop’ le réseau de proximité du groupe.
Le format Monop’ a signé un partenariat avec la start-up montante Bon & Brut. Il s’agit d’une application créée et financée par le groupe Vertex Investment. Bon & Brut est présent à Paris et en Ile-de-France. Vertex Investment est un groupe familliale de distribution fondé en 1846 et opère dans 8 magasins en Ile-de-France sous enseigne Monoprix et Système U et compte près de 500 collaborateurs.
La start-up Bon & Brut croit en un mode de consommation responsable, réjouissant, et préservant durablement la planète où :
Grâce à la collaboration de ces deux enseignes, il sera possible de commander sans minimum de commande, sans frais de port et à un prix raisonné.
Le service proposé par Bon & Brut et Monop’ permet de mettre en relation les artisans-producteurs et les clients afin qu’ils puissent commander au plus vite des produits directement auprès des artisans- producteurs via l’application et se faire livrer au cœur du centre-ville, dans 44 magasins Monop’ à Paris et en Ile-de-France, jusqu’à minuit.
La start-up Bon & Brut devient la première halle digitalisée en supermarchés via le Click & Collect, en permettant aux clients, via le site Internet ou l’application Bon & Brut, de commander les produits des artisans-producteurs français et de se faire livrer sans minimum de commande et sans frais de port dans le magasin Monop’ de son choix. Dans un délai de 4 jours après la commande, le client reçoit une notification pour aller récupérer les produits commandés.
Sélectionnés par les équipes de Bon & Brut, les produits sont testés et goûtés en amont avant d’être proposés aux clients. Les équipes de Bon & Brut réalisent un véritable travail de sélectionneur des producteurs-artisans selon des critères rigoureux pour répondre aux envies et attentes des urbains :
En complément de l’offre permanente, tous les quinze jours, une vente thématique sera proposée et mettra en avant une région, un producteur, un savoir-faire…
Riches de nos belles années passées à chasser les tendances et dénicher des pépites, nous…
Donnez un coup de pouce à votre santé et à l'environnement avec l'alimentation fermentée. Découvrez…
En février, nous terminons notre saga des Carnets Cru avec Fanny, notre talentueuse co-workeuse, qui…
Avec sa saveur anisée, le fenouil est un légume originaire du sud de l’Europe et…
Si 2021 a été marquée par le règne des Babkas, des tartes rustiques ou encore…
On repart du bon pied ! Pour cette nouvelle année, notre cheffe de projet junior…