On a testé Bagnard, la cantine méditerranéenne de Yoni Saada

Après l’ouverture d’un restau de french tapas il y a un an, Yoni Saada et sa femme alexandra viennent de concrétiser un nouveau projet : l’ouverture d’un spot spécial pan bagnat méditerranéens dans le 2ème à Paris.

Pourquoi des pan bagnats ? pourquoi Bagnard ?

Non, Yoni Saada n’a pas fait de prison. En revanche, il a passé une bonne partie de son enfance dans le sud, à manger du vrai bon et authentique pan bagnat à Cassis. Avec sa femme Alexandra, il  s’est alors rendu compte qu’il n’y avait pas de lieu pour manger de vran bon Pan Bagnat traditionnels à Paris. Et bim.

_K8A2035
(c) Giannia Soglia

Afin de pousser le concept jusqu’au bout, le couple a collaboré avec l’architecte d’intérieur Caroline Lory (Dame de Pic Paris, Mama Shelter Paris…) pour recréer l’univers du bagne et notamment de la cellule d’Al Capone : aciers, bois et laiton donc au programme.

_K8A1999
(c) Giannia Soglia

Sur le plateau ?

Ou à emporter d’ailleurs. Et bien le résultat est plus qu’approuvé par nos palais de foodingues. La carte est courte mais variée, intéressante et personnelle.

_K8A2025
(c) Giannia Soglia

 

L’attachement au produit est plus que présent (Ortiz est dans la place, forcément ça aide). Les pan bagnats sont à la fois équilibrés, savoureux et parfumés, sans parler du pain, juste parfait. Le dessert ? Des clémentines rôties et leur crumble presque déroutants tellement le rendu est qualitatif par rapport au positionnement « fast good ».

Ce qui nous a le plus surpris ? Le rapport qualité/prix, juste bluffant pour ce type de produits et de quartier. Un fast good presque trop good en somme.

 

Infos pratiques

Bagnard – 7 rue Saint-Augustin 75002 Paris – 09 86 17 63 17 – Métro Bourse ou 4 Septembre

Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 16h00

 

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir

Savourez notre

newsletter inspirante