De nombreuses applications et sites nous font  de l’oeil mais depuis quelques temps et le site Pinterest attire de plus en plus notre attention.

yaourt

En effet, perçu au départ comme OVNI des réseaux sociaux, Pinterest est devenu aujourd’hui un des meilleurs outils sur le web permettant de collecter et d’organiser tout ce qu’on aime dans l’univers culinaire. Véritable carnet de tendances et de recettes, la plateforme est un couteau suisse rassemblant sur ses boards, des articles, recettes, photographies culinaires, vidéos, tendances…

 

Elodie, la « Marketing Manager France » de la plateforme, et accessoirement heureuse victime de l’Inside Kitchen Project, nous en dit un peu plus sur Pinterest et ses fonctionnalités :

« Pinterest est devenu à la fois un carnet de tendances internationales (on peut facilement y isoler les tendances food de demain) mais a aussi remplacé nos carnets de recettes traditionnelles en carnets de recettes digitaux. On peut pinner depuis n’importe quelle source, Marmiton pour des recettes faciles à réaliser, notre blog préféré, un compte Tumblr pour s’inspirer, Geek & Food pour être au courant de l’actualité food, Kinfolk pour la présentation… Typiquement, même si j’ai encore mon carnet de recettes papier, j’utilise Pinterest comme mon « classeur » avec toutes mes idées recettes. Et mieux que ça, parce que c’est un outil très visuel, j’y trouve même des inspirations de présentation, de photo culinaire, de déco de table, de tout ce qui entoure le repas. 9 millions d’épingles food par jour sur Pinterest, ça fait beaucoup de recettes 🙂 »

Pour ma part, je dois avouer que jusqu’ici j’ai eu du mal à me connecter aussi souvent sur Pinterest que sur Facebook, Twitter ou Instagram. Possédant pourtant un compte depuis la création de la plateforme je n’y allais que très peu. En revanche, ces temps-ci j’y vais plus souvent : peut-être pas quotidiennement mais une fois que je suis dessus, les boards tous aussi beaux et alléchants les uns que les autres me retiennent pendant longtemps. Très longtemps. Du coup, mon retard se rattrape en l’espace de quelques heures et mes boards se remplissent à vue d’oeil.

Et pour vous donner vous aussi l’envie d’y faire un tour et de devenir des addicts, voici une sélection de quelques boards qui ne vous laisseront pas indifférents.

Milk Magazine 

Milk 1 Milk2 milk3
Besly

besly1 besly2 besly3
Ellen Fremont

Ellen1 ellen2 ellen3
Griottes

griottes1 griottes2 griottes3

Une réponse

  1. Je pense que la force de Pinterest est justement là : on s’y connecté probablement moins souvent que sur les autres réseaux sociaux, mais une fois qu’on y est, on peut facilement y passer plusieurs heures, à admirer les clichés, à chercher des tendances, des idées… En tout cas, un excellent réseau pour les domaines de la cuisine, mais aussi du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter