Les fêtes de Pâques 2013 seront géométriques à la Grande Epicerie. Pour la 2ème année consécutive, le Bon Marché s’est associé au chocolat Daniel Mercier pour lancer une nouvelle collection de chocolats, intitulée Kaléidoscope.
Cette collection, très angulaire, revisite les classiques de Pâques : le lapin, la poule et le poisson.
Née d’une collaboration avec le bureau de style du Bon Marché, cette collection s’inspire des dernières tendances de l’univers graphique.
Côté réalisation, le responsable de l’identité visuelle de la Grande Epicerie nous en dit un peu plus : « toute la conception des chocolats a été réalisée en interne. Pour obtenir le moule qui nous a permis de produire les chocolats, nous avons, dans un premier temps, réalisé des croquis sur papier avant de leur donner forme en 3D.
Cette première phase terminée, nous avons procédé à l’usinage des matrices en aluminium avant de créer les moules par thermoformage. Le chocolatier a alors pu y couler son chocolat pour faire naître les formes.
L’ultime étape a été l’application de la couleur. Pour cela, les sujets ont été trempés dans des bains de chocolat coloré. Les coloris sont le fruit d’une recherche minutieuse destinée à obtenir le meilleur rapport entre la teinte de la forme et celle du chocolat liquide ».
Riches de nos belles années passées à chasser les tendances et dénicher des pépites, nous…
Donnez un coup de pouce à votre santé et à l'environnement avec l'alimentation fermentée. Découvrez…
En février, nous terminons notre saga des Carnets Cru avec Fanny, notre talentueuse co-workeuse, qui…
Avec sa saveur anisée, le fenouil est un légume originaire du sud de l’Europe et…
Si 2021 a été marquée par le règne des Babkas, des tartes rustiques ou encore…
On repart du bon pied ! Pour cette nouvelle année, notre cheffe de projet junior…