Que faire (et où boire) en République Dominicaine ?

Que faire (et où boire) en République Dominicaine ?

Si vous préparez vos vacances de l’année prochaine ou que vous avez envie de commander du soleil au père Noël, la République Dominicaine devrait forcément vous intéresser.

Les destinations les plus connues sont bien sûr Punta Cana (capitale touristique) et Saint-Domingue (capitale). Si les complexes hôteliers et trucs à touristes ne sont pas forcément votre but dans la vie, je vous conseille de vous rendre plutôt à Saint-Domingue. Mais rien ne vous empêche de faire une halte à Punta Cana, au moins pour boire quelques cocktails et profiter des magnifiques plages !

D’ailleurs pour vous rendre en République Dominicaine depuis la France, je vous conseille de passer par la compagnie éco XL Airways, avec laquelle vous pourrez des A/R à partir de 500 euros. J’ai pu tester cette compagnie et mis à part quelques options payantes comme EasyJet, le confort est bien là et les plateaux repas sont très corrects ! Voici maintenant quelques trucs sympas à faire, boire et manger sur cette belle île…

Se baigner dans le lagon Hoyo Azul

Les excursions touristiques réservent parfois de belles surprises, en témoigne le lagon naturel Hoyo Azul, en plein milieu d’une forêt tropical, et accessible via des excursions proposées par Punta Cana Tours. Une eau très fraîche évidemment mais qui ferait apparemment rajeunir de 5 ans, c’est pas beau ça ?!

IMG_8529

Boire un cocktail dans une piscine à débordement comme dans Sous le Soleil

Un brin clinquant je vous le concède (surtout avec la bouée Moët) mais qui n’a jamais apprécié siroter un cocktail dans une piscine à débordement, sous les palmiers, comme dans la fabuleuse série tropézienne. Mais évitez d’y emmener cette débile de Jessica, elle pourrait faire brûler le bar pour faire marcher l’assurance et foutre Laure dans une belle merde.

Pearl Beach Club : Carretera Cabeza de Toro, Punta Cana-Bávaro, 23000 La Altagracia

IMG_8531IMG_8538

Goûter au Quipe de chivo

Du côté de Saint-Domingue, je vous conseille de faire un tour à la Travesias, un restaurant typique dans lequel vous pourrez déguster quelques spécialités (comme le quipe de chivo) mais aussi et surtout découvrir des cocktails muy caliente.

Travesias : Avenue Abraham Lincoln, Saint-Domingue

 

IMG_8667

IMG_8671

Manger des langoustines à Boca Chica

Loin des plages touristiques de Punta Cana, la plage typique de Boca Chica, en banlieue de Saint-Domingue, raviront les amateurs de « vrai ». La vue depuis cette plage est n’est pas la plus paradisiaque, mais l’ambiance qui y règne est de loin la plus authentique qu’il m’a été donné de ressentir durant mon séjour.

IMG_8735

Se la coller de bon matin avec du rhum de papa

On ne peut pas aller en République Dominicaine sans passer par la case rhum. Vous pouvez par exemple visiter la fabrique Barcelo qui, en plus de la visite d’usine et d’un petit musée intéressant (pour de vrai), vous permettra de déguster des fuckin rhums de 30 ans d’âge qui valent sacrément le détour.

Barcelo Historic Center : autoroute Ingenio Quisqueya, Km 6 1/2, San Pedro de Macorís

 IMG_8746

Boire (encore) un cocktail sur la terrasse de l’Embassy Suites

Si vous cherchez un endroit sympa pour boire un coup avec une belle vue sur Saint-Domingue, vous pouvez vous rendre au 5ème étage de l’Embassy Suites. Effet wow garanti !

Embassy Suites : 32 avenue Tiradentes, Saint-Domingue

IMG_8617

Griller les calories de vos cocktails

A force de boire du rhum du matin au soir, vous allez certainement avoir envie de griller quelques calories. Comme il fait environ 32 degrés dès le matin, je vous conseille de pratiquer le sport le plus tranquille de la planète (mon sport préféré d’ailleurs), qui s’appelle « se balader ». A Saint-Domingue, vous décuverez tranquille en vous promenant dans les rues et les monuments de la vieille ville. Faites juste gaffe aux rabatteurs qui vous entraineront dans des magasins pour vous faire acheter des cartouches de clopes à 105 euros.

IMG_8643

IMG_8609

IMG_8645 IMG_8643 IMG_8640

IMG_8646

4 Commentaires
  • Florent
    Publié à 18:42h, 28 novembre Répondre

    Très bel article et très belles photos. Cependant, je trouve quand même dommage de réduire la Rép Dom à Boca Chica, le Rhum et des piscines/plages paradisiaques. C’est effectivement très beau et intéressant mais…

    Vous avez publié une photo du quartier colonial de St Domingue sans en citer un mot. Vous n’avez pas parlé de Samaná ni de l’observation de baleines (quand c’est de saison), vous n’avez pas parlé du riche endroit culture qu’est la Casa Teatro à Saint Domingue, vous n’avez pas parlé des montagnes et de ses magnifiques cascades, des réserves naturelles…

    En termes de cuisine, le chivo est également un plat national mais il en manque…

    Et en termes de boisson, le dominicain « normal » ne boit sûrement pas à l’Embassy Suites mais plutôt dans les colmados, mais on en parle pas non plus.

    Les cartouches de clopes ne sont pas du tout à 105 euro dans les magasins de la capitale, c’est n’importequoi.

    Je trouve cet article peu documenté et assez limité. Il ne fait pas vraiment honneur à la véritable culture dominicaine et je trouve ça plutôt dommage. Et c’est pour ça que les gens finissent dans des faux resort à Punta Cana… Vraiment dommage…

    • Audrey
      Publié à 14:09h, 15 décembre Répondre

      Tout à fait d’accord avec vous Florent !!

  • EmilieRD
    Publié à 19:31h, 15 décembre Répondre

    Chouette, je ne savais pas que l’on pouvait visiter la fabrique Barcelo de Quisqueya, et j’habite à 10 km! Il va falloir que j’aille y faire un tour, et en urgence!!!

  • Tina de Castillo
    Publié à 19:42h, 15 décembre Répondre

    Très belles photos sans doute fournies par l’Office du Tourisme de Rep Dom….Ça sent le publi reportage à plein nez.
    Osez dire ; « la plage typique de Boca Chica, en banlieue de Saint-Domingue, raviront ( sic ) les amateurs de « vrai ».  » ça ne manque pas de piquant. il n’y a pas plus artificiel que cette plage uniquement fréquentée par des « gringos » décatis en recherche de chair fraiche exotique et de relations tarifées
    Quand on lit la phrase suivante ; « l’ambiance qui y règne est de loin la plus authentique qu’il m’a été donné de ressentir durant mon séjour. » on a plus aucun doute sur la crédibilité du papier.
    On ne vous en veut pas de ne pas être un journaliste, d’avoir vécu au frais de la princesse quelques jours et de tenter de renvoyer l’ascenseur …mais de là à titrer ce mauvais article « Que faire (et où boire) en République Dominicaine ? » c’est vraiment prendre les lecteurs de ce blog pour des crétins

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest