Le 1er FoodCamp de Lyon, c’était hier ! Pour celles et ceux qui se demandent d’ores et déjà ce qu’est un FoodCamp…tout est expliqué ici. Pour les autres (qui se sont inscrits, ne se sont pas désisté mais ne sont jamais venus) : c’était top, vous avez tout raté !

Où c’était ?

Nous avons pris possession de la boutique Little Petit – Gâteaux le temps d’une journée et nous n’avons pas été déçus. Aussi bien par le cadre, que par l’accueil d’Audrey la responsable… et encore moins par sa vitrine aussi jolie que gourmande. Si vous êtes de Lyon (ou pas), n’hésitez pas à vous y arrêter.

Little Petits Gâteaux

Qu’est-ce qu’on a fait ?

Et bien, comme à chaque FoodCamp, nous avons débuté la journée par une présentation de chacun, en 3 mots (pas un de plus attention)

Présentation - foodcamplyon 2013

Nous avons ensuite déterminé les sujets food/web que nous voulions évoquer…

DSC_1569

Place aux tables rondes ! De ce côté, on parle slow food et street food…

DSC_1581

On passe à table ? Aoste et All You Need is Wine ouvrent l’apéro avec un atelier d’accords mets-jambon et de la pata negra à tomber par terre…

DSC_1623

Les ateliers s’enchainent ensuite, avec l’atelier smoothies et ses délicieux fruits et légumes offerts par le Marché de Gros de Corbas

Atelier Smoothies

Juste en face, nous pouvions découvrir la cuisine des plantes sauvages, aussi gourmande que surprenante

plantes-sauvages

A l’étage, les plaisirs sucrés étaient à l’honneur avec un atelier cupcakes par Audrey et un atelier épices et chocolat par Ethic Valley

atelier-audrey

fontaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter