Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Connaissez-vous le smoothie bowl ?

Le smoothie bowl signe la fin de la soupe à la grimace. Cette nouvelle tendance food débarque en trombe sur les internets et promet de vous faire passer un été vitaminé !

Sous ses airs mystérieux, le smoothie bowl est en fait une soupe de fruits fraîche et bonne pour la santé ! L’idée, c’est de combiner des fruits et des superaliments sans oublier de décorer votre bol et de saupoudrer le tout de graines de chia. Curieusement, le smoothie bowl s’est d’abord fait connaître principalement via Instagram.

And another Monday, another new week, another smoothie … time is running … keep on shining 🙌

Une photo publiée par Anna (@plant_fueled) le

C’est là qu’on a déniché les premières recettes, astuces et photos canons réalisées par de jeunes surfeuses californiennes adeptes de chou kale et de spiruline. C’est probablement notre excès de FOMO (ndlr : Fear Of Missing Out) qui nous a poussé à tester le concept en jonglant entre les fruits, les ingrédients trendy et un blender.

 

Le résultat ? On apprécie sa fraicheur, son côté healthy et le fait qu’il conviendra parfaitement à notre copine vegan qui suit un régime gluten-free, tout en étant accro à la baie de goji. Le préparer prend très peu de temps puisqu’il vous suffit de passer une partie des ingrédients au blender (fruits mûrs, lait de soja et baies magiques par exemple) afin d’obtenir un mélange onctueux. Enfin, sublimez votre smoothie coloré à coups de noisettes concassées, de tranches de fraises ou de feuilles de menthe ! Il ne vous reste plus qu’à déguster !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Newsletter inspirante

Articles pour vous

Newsletter inspirante

À découvrir