Après son passage lors de la première édition de Kitchen Lab, Caroline Nilles, blogueuse sur Zeecook et « foodentrepreneuse » m’a proposé de tester Gastronomiz, le nouveau concept de Food Box qu’elle vient tout juste de lancer…

Qu’est-ce qu’une food box ?

La folie des box a débarqué en France tout d’abord dans le secteur des cosmétiques. Vous connaissez certainement My Little Box ou Glossy Box. Le concept est très simple et plutôt pertinent : il consiste à recevoir tous les mois ou trimestre, un colis contenant une sélection plusieurs produits (grands échantillons, produits en taille mini ou taille normale) de marques différentes (et souvent qualitatives et haut de gamme) contre un abonnement mensuel à prix mini (souvent aux alentours de 15 euros).

Devant le succès des box dans le secteur de la cosmétique et du make up, d’autres acteurs se sont emparés du concept et l’ont décliné. On pensera notamment à VineaBox, qui permet de recevoir chaque mois pour moins de 30 euros, 3 bouteilles de vins sélectionnées par un Meilleur Sommelier d’Europe, accompagnés de leurs fiches de dégustations.

Côté food, nous ne sommes donc pas en reste avec l’arrivée de Gastronomiz, la première food box française nommée Boîte à Miam.

Qu’est-ce qu’il y a dans une Boîte à Miam

Pour les curieux, voici le contenu de la toute première food box « Boîte à Miam » de Gastronomiz.

Les produits sont originaux et proviennent pour la plupart de marques de qualité et accompagnent parfaitement nos envies de printemps !

Voici le détail de la sélection :

Chaque produit est accompagné d’une fiche comprenant recettes, astuces, origine du produit…

Est-ce que c’est économique ?

Les gourmands radins seront ravis car la réponse est oui.

Je suis allé à la pêche aux prix sur Internet et j’ai calculé combien cela aurait coûté si j’avais acheté ces produits séparément dans le commerce. Je n’ai bien sûr pas compté les prix des produits qui ne sont pas vendus en l’état, tel que le pot de coriandre qui fait partie d’un kit plus complet ou le sachet individuel de chips qui est normalement vendu par lots.

Sans compter les chips, la coriandre et d’autres petites choses (comme le seau rose et sa tourbe pour les graines aromatiques), nous arrivons à un total de 27 euros en valeur, pour une boîte qui coûte 17 euros (14 euros + 3 euros de frais de port, soit une économie de 10 euros.

Voici le détail des prix :

En somme, une idée sympa qui permet de (re)découvrir des produits originaux et de qualité en faisant des économies. Chez Geek & Food, on adhère complet !

Pour s’abonner, c’est par ici !

5 réponses

  1. J’ai découvert un peu tard et j’ai loupé la première boîte (je suis très déçue d’ailleurs). Les produits sont vraiment intéressants, je me suis inscrite pour recevoir les prochaines.

    Par contre j’espère que le concept ne vas pas s’essoufler à l’image des boîtes « Mode » et « Beauté » qui existent déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’inscrire à notre Newsletter